Fin de la distribution automatique des tickets de caisse au 1er août 2023

1 min de lecture
28

Une petite habitude bien ancrée dans notre routine d’achat va progressivement disparaître. Dés le 1er août, pour recevoir votre ticket de caisse après avoir effectué vos achats, vous devrez expressément en faire la demande auprès du caissier ou du commerçant.

Cette mesure, adoptée dans un souci de préservation environnementale, vise à limiter l’impression excessive de papier liée aux tickets de caisse automatiques. En s’inscrivant dans une démarche plus respectueuse de l’environnement, elle offre une opportunité aux consommateurs de contribuer activement à la réduction du gaspillage de ressources naturelles.

Avec l’évolution des technologies numériques et l’adoption croissante des reçus électroniques, cette transition vers des tickets de caisse sur demande s’aligne sur les tendances actuelles en matière de développement durable. Les acteurs du commerce et de la grande distribution s’engagent ainsi dans une initiative écologique visant à minimiser l’impact environnemental de leurs activités.

28 Commentaires

    • Quel est l’intérêt de ne plus donner le ticket de caisse ? Certainement pas la protection de l’environnement. Il y a plus de papier et d’encre dans le suremballage d’un seul article que dans un ticket de caisse. Une démarche militante que chacun doit faire, c’est de toujours demander son ticket de caisse.

  1. Juste une remarque à ce nouveau protocole donc automatiquement on va pas regarder de suite sur notre tel si on a l application je précise, donc arrivée chez moi avec les courses de frais type sorbet poisson etc si y a une erreur je reviens avec le produit frais et vous me le reprenez ç est ça gogotte??

  2. Comment vérifier les prix de nos courses ? Une manière de plus pour nous arnaquer. Déjà que des erreurs sont constatés, après il faut avaler le suppositoire. Vu l’inflation, pourquoi supprimer les tickets? Les propagandes électorales des communes, des collectivités et autres à quand les suppressions ?

  3. achats en petite qté, et Bien mémoriser les prix au pire , faire foto. j ai déjà pris des flots sur certains. articles dont les prix sont suspects. et j ai pu me faire rembourser deux euros. j ai pu remarquer qu une enseigne propose un prix promo sur un produit car peu de vente ds le secteur sud et le même affichait deux euros d écarts . DC certaines même enseigne voit leurs tarifs selon leurs envies tant que cet articles n est pas ds le prospectus . on peut néanmoins faire des photos et le mettre sous le nez pour preuve .

  4. Tout est fait pour nous voler encore plus , si on à plus nos tickets de caisse, comment vérifier ? car c’est gros nous arnaque tout le temps, même quelques centimes on ne peux pas perdre surtout que les prix flambe depuis quelques temps, comment montrer qu’on nous à voler ? nous les personnes âgées on veut nos tickets de caisse, laissez votre loi pour ces gros bandits.

  5. Tout est fait pour nous voler encore plus , si on à plus nos tickets de caisse, comment vérifier ? car c’est gros nous arnaque tout le temps, même quelques centimes on ne peux pas perdre surtout que les prix flambe depuis quelques temps, comment montrer qu’on nous à voler ? nous les personnes âgées on veut nos tickets de caisse, laissez votre loi pour ces gros bandits.

  6. Et comment faire pour rendre la viande gâtée , que zot la change la date. Comment prouver l’achat ? toute pou couillonne do moune.y donne pu ticket mi vient pu , mi sava dan sat y donne et puis lé fatiguant souplé pour réclamer le ticket

  7. Et comment faire pour rendre la viande gâtée , que zot la change la date. Comment prouver l’achat ? toute pou couillonne do moune.y donne pu ticket mi vient pu , mi sava dan sat y donne et puis lé fatiguant souplé pour réclamer le ticket

  8. Et comment faire pour rendre la viande gâtée , que zot la change la date. Comment prouver l’achat ? toute pou couillonne do moune.y donne pu ticket mi vient pu , mi sava dan sat y donne et puis lé fatiguant souplé pour réclamer le ticket

  9. Et comment faire pour rendre la viande gâtée , que zot la change la date. Comment prouver l’achat ? toute pou couillonne do moune.y donne pu ticket mi vient pu , mi sava dan sat y donne et puis lé fatiguant souplé pour réclamer le ticket

  10. C’est à la demande. Faudra y penser. Ça va de soi concernant plusieurs achats mais pour quelques articles… on va pas sortir un papier. Et pour les anti smartphones? Chaque articles achetés faudra faire vérifier le prix. Vaut mieux aller faire ses courses à la cool parce qu’on est pas sorti de… supermarché !

  11. Ça va être un cafouillage moi je vous le dis entre le temps de regarder notre application si tel n’ est pas avec nous car y a encore des gens qui l’oublient, donc si j arrive chez moi j aides produits frais et que le prix correspond pas je reviens avec et on me l échange c ça ?? Faut pas rêver

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tragédie à Hong Kong : Rémi Enigma, le photographe passionné de sensations fortes, perd la vie lors d’une ascension périlleuse

Article suivant

Free Dom 2 rend hommage à Michel Berger pour les 31 ans de sa disparition ce 2 août

Free Dom