La fin de l’impression systématique du ticket de caisse de nouveau repoussée

1 min de lecture
13

L’impression systématique des tickets caisse a été une nouvelle fois reportée en raison de l’inflation, comme l’a annoncé ce dimanche le ministère de l’Economie et des Finances à l’AFP. Une nouvelle date de mise en œuvre (le 1er août ou le 1er septembre) sera annoncée en début de semaine par décret au Journal officiel, suite à une décision de Matignon.

Déjà repoussée il y a quelques semaines

Le gouvernement Français avait déjà décidé d’accorder un répit de quatre mois aux commerçants avant la mise en place de la fin de l’impression systématique du ticket de caisse. Initialement prévue pour ce 1er janvier, cette mesure ne devait alors pas entrer en vigueur avant le « 1er avril prochain ».

13 Commentaires

    • Quel est l’intérêt de ne plus donner le ticket de caisse ? Certainement pas la protection de l’environnement. Il y a plus de papier et d’encre dans le suremballage d’un seul article que dans un ticket de caisse. Une démarche militante que chacun doit faire, c’est de toujours demander son ticket de caisse.

  1. Juste une remarque à ce nouveau protocole donc automatiquement on va pas regarder de suite sur notre tel si on a l application je précise, donc arrivée chez moi avec les courses de frais type sorbet poisson etc si y a une erreur je reviens avec le produit frais et vous me le reprenez ç est ça gogotte??

  2. Comment vérifier les prix de nos courses ? Une manière de plus pour nous arnaquer. Déjà que des erreurs sont constatés, après il faut avaler le suppositoire. Vu l’inflation, pourquoi supprimer les tickets? Les propagandes électorales des communes, des collectivités et autres à quand les suppressions ?

  3. Voilà qui fera encore les affaires de nos supermarchés, plus facile de nous couillonner comme ça !
    Et les Pubs dans les boites aux lettres, ça on aimerait ne plus voir !

  4. Voilà qui fera encore les affaires de nos supermarchés, plus facile de nous couyonner comme ça !
    Et les Pubs dans les boites aux lettres, ça on aimerait ne plus voir !

  5. achats en petite qté, et Bien mémoriser les prix au pire , faire foto. j ai déjà pris des flots sur certains. articles dont les prix sont suspects. et j ai pu me faire rembourser deux euros. j ai pu remarquer qu une enseigne propose un prix promo sur un produit car peu de vente ds le secteur sud et le même affichait deux euros d écarts . DC certaines même enseigne voit leurs tarifs selon leurs envies tant que cet articles n est pas ds le prospectus . on peut néanmoins faire des photos et le mettre sous le nez pour preuve .

  6. ils ont fait une dans une grande surface dans l’ouest au sujet des fauteuils à 39.95 quand je vais acheter c’est affiché 49.95 voyez la différence c’est des menteurs

  7. Tout est fait pour nous voler encore plus , si on à plus nos tickets de caisse, comment vérifier ? car c’est gros nous arnaque tout le temps, même quelques centimes on ne peux pas perdre surtout que les prix flambe depuis quelques temps, comment montrer qu’on nous à voler ? nous les personnes âgées on veut nos tickets de caisse, laissez votre loi pour ces gros bandits.

  8. Tout est fait pour nous voler encore plus , si on à plus nos tickets de caisse, comment vérifier ? car c’est gros nous arnaque tout le temps, même quelques centimes on ne peux pas perdre surtout que les prix flambe depuis quelques temps, comment montrer qu’on nous à voler ? nous les personnes âgées on veut nos tickets de caisse, laissez votre loi pour ces gros bandits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Par mégarde, il fait pousser la mangue la plus coûteuse au monde

Article suivant

Porteurs de projet ? Les Entrepreunariales vous accompagnent ce 27 mars

Free Dom