Fin du ramadan : les musulmans de La Réunion fêtent l’Aïd El-Fitr

2 min de lecture
1

Le jeûne pour la communauté musulmane de l’île touche à sa fin. Elle célèbre aujourd’hui l’Aïd El-Fitr.

Quatrième pilier de l’islam, le ramadan a débuté le 13 avril dans des conditions particulières pour la deuxième année consécutive, en raison de la crise sanitaire. Dans ce contexte de pandémie, le Conseil français du culte musulman (CFCM) demande aux lieux de culte de mettre en place des services espacées pour éviter le rassemblement d’un trop grand nombre de fidèles.

Celui-ci appelle également les musulmans d’éviter les repas impliquant des personnes qui ne partagent pas le même foyer. Eviter les accolades et les embrassades. Pour les rencontres en plein air, il faut respecter la jauge de moins de 6 personnes ainsi que les gestes barrières.

Malgré ces mesures sanitaires, cette journée sera comme chaque année marquée par des prières, des repas en famille et l’aumône.

À St-Paul, la communauté musulmane s’est retrouvée à l’occasion de la prière de Eid dans le respect des conditions sanitaires :

LE COLLECTIF MAYOTTE EN SOUSFRANCE SOUHAITE UNE EID MUBARAK A LA COMMUNAUTE MUSULMANE

Le Président du Collectif Mayotte En Sousfrance et l’ensemble de membre du Collectif adressons nos meilleurs vœux de la fête de la Eid à la communauté musulmane.

En cette période de crise sanitaire, plusieurs patients mahorais de confessions musulmanes se retrouvent isolés loin de leur famille de leurs amis. Dans ces moments dure qui pourraient les affecté, et particulièrement à la Réunion en raison des évacuations sanitaires pour se soigner, nous souhaitons leur témoigner de notre empathie et de notre solidarité solennelle.

Le Collectif Mayotte En Sousfrance leur souhaite de retrouver le chemin de la santé et de la guérison pour retrouver rapidement leur proche afin qu’ils puissent passer du temps ensemble. Plus que jamais, nous devons nous mobiliser pour que les patients mahorais soient prises en charge à proximité (Mayotte).

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Donnez votre sang près de chez vous du dimanche 16 au vendredi 21 mai 2021 !

Article suivant

SOS Gramounes Isolés : connaissez-vous la cohabitation solidaire ?

Free Dom