Rouverture de la maternité à la clinique Durieux : les sages-femmes stoppent leur grève

1 min de lecture
3

A la clinique Durieux, 18 sages-femmes étaient en grève depuis mercredi, faisant ainsi fermer les portes de la maternité. Cette grève faisait suite à plusieurs mois de revendication : améliorer les conditions de travail et revaloriser les salaires. Par ailleurs, l’embauche d’une nouvelle personne en salle de naissance est également demandée, pour se « conformer aux recommandations nationales ». Elles déclarent ne plus vouloir accoucher  3 ou 4 femmes en même temps, et pouvoir mieux accompagner leurs patientes.

Les sages-femmes déploraient aussi le manque de reconnaissance de la profession, alors que leur statut médical équivaut à celui d’un médecin ou d’un dentiste.

Les futures mères ont été renvoyées dans d’autres établissements suite à la fermeture de la maternité.

On apprend ce 21 avril que la Maternité a rouvert ses portes hier suite aux négociations avec la direction qui ont abouti. Les 18 sages femmes se sont donc remises au travail. Elles seront augmentées, il devrait y avoir des créations de poste en consultation ou en salle de travail.

3 Commentaires

  1. ca un bon l hosto. dommage que la direction i écoute pas. bien plus correct que les grd usines de terre sainte, bellepierre ou St Benoît .franchement plus i sa va , mieux vaut ou le en forme que d y aller à l’ hosto ces dernières années .on dirait que qd ou débarque l hosto ou devient un cobaye du futur.

  2. Ceux qui sont à la tête des hôpitaux croient qu’ils sont entrain de gérer un mac Donald quand ça va pas Il faut le dénoncer bravo à ces braves sage femme en qui il faut le dire s’ils étaient pas sur cette terre nous non plus !!
    Courage on est avec vous mesdames !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Elle met au monde un bébé de… 6,5 kilos !

Article suivant

Le plus ancien éleveur laitier de La Réunion, Frantz SANASSAMA, s’en est allé

Free Dom