Finances publiques : 62 millions d’euros de fraude détectés à La Réunion en 2021

2 min de lecture
3

À l’occasion de la venue à La Réunion du chef de la mission interministérielle de coordination anti-fraude (MICAF), Eric BELFAYOL, les services de l’État et les organismes de protection sociale ont réaffirmé leur engagement dans la lutte contre les fraudes aux finances publiques.

Dans la matinée du 5 décembre 2022, les services de la brigade de gendarmerie de Sainte-Marie, l’inspection du travail, la caisse générale de sécurité sociale (CGSS), la brigade de recherche des impôts ont procédé au contrôle de trois chantiers du BTP sur la commune de Sainte-Marie. 23 agents de contrôle ont été mobilisés pour cette action partenariale s’inscrivant dans le cadre du CODAF ainsi que 17 entreprises de gros œuvre et de second œuvre ont été contrôlées et 88 salariés interrogés.

Ainsi, le chef de la MICAF a accompagné les différents partenaires dans le cadre de ce contrôle et ont pu constater le dynamisme du travail collaboratif interservices. Cette opération de contrôle fait également écho à la convention de lutte contre le travail illégal dans le BTP conclue le 4 novembre dernier.

62 millions d’euros de fraude détectés à La Réunion en 2021

Lors de la réunion du CODAF Plénier qui s’est tenue le 5 décembre en fin de journée, les services de l’État et le parquet général ont rappelé que la lutte contre la fraude avait permis en 2021 à La Réunion d’éviter 27 millions d’euros de fraude et de détecter 62 millions d’euros de fraude.

 

3 Commentaires

  1. contrôle tout les petits !les gros politiciens qui s enrichissent sur le dos des petits travailleurs qui payent de plus en plus, ceux là on ferme les yeux, les gros s s’entraide entre-eux !

  2. les fraudes à la TVA, au chiffre d’affaire, il y en a et ils fraudent par millions! les entreprises de matériaux de construction font leur beurre en fraudant, en minorant leurs containers – le fisc vous avez des millions dans la nature par ces entreprises qui trichent! on a les noms – demander à freedom nos contacts

  3. les fraudes à la TVA, au chiffre d’affaire, il y en a et ils fraudent par millions! les entreprises de matériaux de construction font leur beurre en fraudant, en minorant leurs containers – le fisc vous avez des millions dans la nature par ces entreprises qui trichent! on a les noms – demander à freedom nos contacts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La bouteille de gaz reste à 15 € jusqu’en juillet 2023

Article suivant

L’artiste Francky Vincent nommé chevalier des Arts et des Lettres !

Free Dom