Finances publiques : le paiement des taxes foncières jusqu’au 15 octobre

3 min de lecture
2

« L’avis de taxes foncières 2021 est d’ores et déjà disponible en ligne, dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr », a indiqué la  direction régionale des Finances publiques de la Réunion dans un communiqué.

« Si le montant à payer est supérieur à 300 €, deux solutions s’offrent à vous :
• Vous pouvez payer en ligne sur impots.gouv.fr ou sur l’application mobile  » Impots.gouv $. Vous bénéficiez alors de 5 jours de délai supplémentaire, c’est-à-dire jusqu’au 20 octobre minuit, pour enregistrer votre paiement. Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire le 25 octobre.

Bon à savoir : à la fin de votre paiement en ligne, vous pourrez adhérer au prélèvement à l’échéance à compter de vos taxes foncières 2022.
• Vous pouvez également adhérer au prélèvement à l’échéance :
◦ en vous rendant dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr avant le 30 septembre ;
◦ si vous avez reçu votre avis par voie postale et que celui-ci comporte un talon d’adhésion au prélèvement, vous pouvez également adhérer en retournant ce dernier à votre centre d’encaissement (mentionné sur le talon) avant le 15 octobre.

Ce moyen de paiement est simple et pratique : votre impôt sera prélevé automatiquement le 25 octobre et votre adhésion vaudra également pour les années suivantes. Ainsi, vous n’aurez plus à vous préoccuper à l’avenir du paiement de vos taxes foncières : il sera automatique ! »

Pour toute question sur les contrats de prélèvement,  la direction régionale des Finances publiques de la Réunion, que « vous pouvez contacter la direction générale des finances publiques via la messagerie sécurisée de votre espace particulier ou appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + coût de l’appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h (heures de la métropole).

Si vous avez un montant à payer inférieur ou égal à 300 € :
• vous pouvez payer en ligne ou opter pour le prélèvement à l’échéance ; ou également utiliser les autres moyens de paiement mentionnés dans la notice de votre avis : chèque, TIP SEPA, espèces ou carte bancaire auprès d’un buraliste ou partenaire agréé par la direction générale des finances publiques.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid : le Vaccinobus à la Plaine des Palmistes ce mercredi

Article suivant

8 plantes anti-moustiques à cultiver dans son jardin

Free Dom