Grève des contractuels des lycées : le piquet de grève levé devant la région

1 min de lecture
10

Depuis le 25 août 2021, ils étaient mobilisés devant la Région Réunion : hier, les contractuels des lycées ont levé le piquet de grève après 10 jours de mobilisation.

4 d’entre eux seront titularisés, pour les autres, ils devront tenter leur chance pour de prochaines opportunités professionnelles, leurs CDD ne sera pas renouvelé, la Région campant sur ses positions et s’appuyant sur ses finances fragiles.

La Région précise  qu’“à la rentrée scolaire, la Région a mis à disposition des lycées 1229 agents sur un total de 1264 postes identifiés. 35 contrats à durée déterminée n’ont en effet pas été reconduits, sur la base des avis formulés par les Proviseurs.”

Ces contractuels, pour rappel, faisaient entendre leur mécontentement car jusqu’ici , les anciennes “pratiques” des élus faisaient qu’ils étaient “automatiquement” reconduits, comme l’explique ce gréviste :

 

10 Commentaires

  1. Zot la voulu mettre communiste dans la région pleure,aster, le taux pauvreté va fou tout les contrats actuels dehors ça c’est sur,et il va mettre son,band d’incompetent à la place .

  2. faut bien embaucher les militants, droite ou gauche, ça ne changera jamais…. certains pensaient qu’en changeant de président les choses changeraient…. faut pas rêver

  3. C’est normal faut laisser la place au gens qui n’ont jamais eu de contrat. Faut bien faire tourner non. Vive madame la PRÉSIDENTE

  4. Le mot contactuel veut bien dire que cela n est pas perenne
    Donc contrat non renouvele et alors c normal ? Si en pmus le prpvisier n est pas d accord c ce il veut pas de gens qui s assoit mais des gens qui bosse … il a deja des eleves pr ca

  5. Le élus de la région ne s ont guère mie ux que les autres ce matin j’ ai encore constztey un véhicule de la région attendre un élève a la sortie du college de St jo il faut un contrôle des véhicules de service alors Mr Lebreton .

  6. Y a pas que voiture région qui attendent leurs mômes à la sortie d école y a la civis, ccas etc dans des heures de travail et hors travail devant les sorties d’école grande surfaces, docteurs, esthéticienne etc

  7. Qu’est-ce que les gens ne comprennent pas dans Contrat à duré déterminé ? Quand c’est fini c’est fini à moins qu’on signe un autre contrat donc pourquoi ils font grève pour ça ?

  8. ce sont les proviseurs qui ont bien signer les mises en fin de contrat et non pas la région donc faut demander des explications aux proviseurs.

  9. combien robert l’a mis dans les lycées ( familles, garde corps, camarades , famille entière …) – nettoyez les tous et mettez les au travail siouplait madame Huguette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Disparue à Ste Marie, une dame de 71 ans retrouvée par les gendarmes

Article suivant

Une Réunionnaise de 51 ans soupçonnée d’escroquerie pyramidale à Andorre

Free Dom