Florilègles: un bilan positif pour cette édition 2019

dans Actualités/Collectivités/Tampon

Florilèges reste l’une des fêtes populaires de la Reunion. Les familles viennent faire des bonnes affaires pendant 10 jours, acheter des fleurs pour refleurir leur jardin et s’ambiancer devant des spectacles sur la belle et grande scène de la SIDR DES 400.

La fête des fleurs a battu son plein dans le jardin. Les visiteurs sont repartis les bras chargés de fleurs et de plantes. Le mur végétal de 18×13 m a beaucoup impressionné, les personnes s’arrêtaient pour se prendre en photo.

Le thème “mon jardin pousse, ma maison respire” très tendance a beaucoup plu et le public est venu en masse pour les ateliers et différentes conferences.

Florilèges reste un événement culturel qui valorise les artistes venus de toute part, locaux et extérieurs. Les jeunes sont en masse pour les concerts de Dadju, Bramsito, Eva Queen venus de métropole mais aussi pour nos artistes locaux comme MIKL, DJ SEBB et les humoristes Didier Mangaye et Thierry Jardinot.

Aucun incident de sécurité ne s’est produit. La commune pour l’occasion tous les agents de l’organisation, de sécurité et des forces de l’ordre.

Le bilan est positif car Florileges continue à accueillir les Réunionnais et autres visiteurs (environ 350 000 visiteurs incluant la commerciale qui est toujours difficile à chiffrer précisément)

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Léa Tantif Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Léa Tantif
Invité
Léa Tantif

Où sont les Florilèges d’antan ? Les Florilèges du Tampon sont terminées pour cette année . Finis les embouteillages monstres , finies les sirènes hurlantes des pompiers ou des ambulances essayant de se frayer un chemin , finis les trottoirs occupés par les voitures en stationnement ! Mais qu’est devenu l’esprit des Florilèges , fête sympathique et conviviale au départ ? Déjà il faut payer ! De gratuit dans l’tan lontan (qui n’est pas si loin ) , on est passé à 1 franc . Maintenant c’est 2 euros par personne ! Payer pour entrer dans une fête foraine dont… Lire la suite »