Flurona, la fusion grippe-covid inquiète, une femme enceinte a été hospitalisée

2 min de lecture
3

En Israël, les médecins de l’hôpital Beilinsona de Petah Tikva à Tel-Aviv, ont confirmé le jeudi 30 décembre 2021, le premier cas de patient infecté par la Covid-19 et la grippe simultanément.

La double infection a été baptisée « Flurona »(grippe, Flu en anglais, et Rona pour le coronavirus), après avoir été diagnostiquée chez une femme enceinte non-vaccinée qui présentait des symptômes bénins.

Les responsables israéliens de la santé ont suggéré qu’il était probable que beaucoup d’autres personnes aient été infectées par les deux virus, sans avoir pour autant été diagnostiquées.

Israël s’inquiète de l’augmentation des cas de grippes ces dernières semaines puisque près de 2 000 patients sont hospitalisés.

La crainte des autorités de santé s’est de devoir gérer deux épidémies en même temps, le ministère de la Santé israélien étudie ce cas de double contamination pour déterminer si les deux virus peut provoquer une maladie plus grave, car le coronavirus et la grippe s’attaquent tout deux aux voies respiratoires supérieures des patients.

Mais une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association mentionnait des médecins de plusieurs pays qui ont déjà signalé des patients testés positifs à la fois au la Covid-19 et la grippe.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Beaucoup de voitures dans le secteur de Langevin : un chauffeur de bus a failli être agressé

Article suivant

Moufia : départ de feu dans la zone industrielle

Free Dom