Foire agricole de Bras-Panon : la 43 ème édition a pris fin hier soir !

3 min de lecture
1

En effet, le rideau est tombé hier, dimanche 22 mai,  sur la 43ème édition de la foire agricole de Bras-Panon (1ère édition pour la nouvelle équipe municipale en place depuis 2020). Elle s’est achevée comme elle avait commencé. Avec beaucoup de succès. Le coup d’envoi avait été donné le vendredi 13 mai dernier et l’inauguration officielle avait eu lieu, le lendemain, samedi 14 mai, avec notamment le grand défilé inauguration sur l’ancienne route nationale (RN 2002), depuis la piscine municipale jusqu’à hauteur de la mairie, en centre-ville. Une inauguration avec tambours et trompettes en présence de nombreuses personnalités locales.

Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon, dressera un bilan de la foire agricole, mardi prochain, 24 mai, à 10 heures à l’occasion d’une conférence de presse. Mais d’ores et déjà, à l’exception d’un début de soirée de grosse pluie, samedi 21 mai, la foire aura connu un énorme succès à tous les niveaux : météo (du soleil quasiment durant toute la manifestation de jour comme de nuit); Affluence (avec un public qui a toujours été au rendez-vous, là encore, de jour comme de nuit). Les points d’orgue auront été surtout dimanche dernier et la soirée de mercredi consacrée au Dance Hall (Léa Churros, T-Matt, PLL…).

Les journées thématiques organisées par la Chambre d’agriculture ont été une véritable réussite. Idem pour tous les concours organisés aussi bien sur le champ de foire ou à l’extérieur (meilleur coupeur de cannes, culinaire, plus joli bovin, courses de lapins, plus joli bouquet…). Sans oublier évidemment le traditionnel concours du radio crochet dont la finale a eu lieu ce dimanche 22 mai, à partir de 14 heures sur le podium central. Ils étaient 32 concurrents.es dimanche 15 mai. Il en restait la moitié après les délibérations du jury. (Voir photo ci-dessous).

A partir de ce lundi 23 mai,Bras-Panon va retrouver son calme habituel. Et le maire, les membres de son conseil municipal et tous les personnels des divers organismes qui ont été sollicités durant cette semaine de foire pourront souffler. Rendez-vous est déjà pris pour la 44ème édition !

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. bonjours, la foire était bien et mi espère que va bien terminer ce soir.én esperant que zot va mette le groupe â soir en direct.Est ce que mercredi zot y fait le manege gratuit. merci

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des infractions tous azimuts pour le bilan des contrôles routiers de ce week end

Article suivant

Législatives : Richelain Catherine candidat dans la 7ème circonscription

Free Dom