/

Foire de Bras-Panon : Jean-Luc Naguin, le plus rapide coupeur de cannes (VIDÉOS)

3 min de lecture
4

Il coupe 450 kilos de cannes, soit près d’une demi tonne, en 10 minutes chrono. C’est l’exploit qu’il a réussi ce matin, lundi 16 mai, à la foire agricole de Bras-Panon dans le cadre du concours du meilleur coupeur de cannes, organisé par la Chambre d’Agriculture, présidée par Frédéric Vienne. Le coup d’envoi a été donné sur un des champs de cannes situé pas loin de la mairie de Bras-Panon, juste derrière le champ de foire et près de la clinique de santé mentale actuellement en cours de construction.

Cinq candidats ont répondu à l’appel de la Chambre. Ils avaient chacun son espace. Armés de leur sabre, ils se sont mis à couper dès le top chrono donné par un technicien de la Chambre d’agriculture. Après 10 minutes de coupe et la pesée, le verdict est tombé. Les résultats sont annoncés par le technicien de la Chambre, Jismy Mont-Rouge.

 

C’est Jean-Luc Naguin qui a été déclaré grand vainqueur de ce concours. Le jeune agriculteur de Saint-André (Bras-des-Chevrettes) a 31 ans. Il exploite depuis près de 12 ans, juste après le décès de son papa, environ 12 hectares de terrains plantés en cannes à sucre, bananes et ananas.

Jean-Luc est venu participer à ce concours en compagne de sa sœur, de son épouse et de leur bébé. Il est tout content d’avoir remporté haut la main ce concours de meilleur coupeur de cannes. En 10 minutes et non en 15 comme annoncé dans la vidéo. C’est qu’il a confié à Yves Mont-Rouge :

Les coupeurs sont venus accompagnés de plusieurs membres de leur famille. Une belle ambiance en ce lundi matin dans le champ de cannes. Marcel Bolon, ancien syndicaliste est venu avec un outil qu’il a confectionné pour « dépailler » la canne.

Frédéric Vienne, président de la Chambre d’agriculture, (2e à partir de la droite) a posé avec les 5 coupeurs de cannes.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Concours culinaire à la foire de Bras-Panon : le bon coup d’ pat’…cochon de Nelly Noël (VIDÉOS)

Article suivant

La route du Cap la Houssaye fermée à la circulation toute cette semaine

Free Dom