Foire de Bras-Panon : séquence « déambulation » pour le préfet Jacques Billant (Reportage Photos)

5 min de lecture
1

Le préfet de la Réunion avait assisté, samedi dernier, au défilé inaugural ainsi qu’à l’inauguration de la 43ème foire agricole de Bras-Panon, donnant ainsi, aux côtés du maire de la commune Jeannick Atchapa, le coup d’envoi officiel de cette manifestation. Laquelle connaît depuis maintenant 6 jours un grand succès. Le public étant fidèle au rendez-vous même en semaine.

Ce mercredi matin, 18 mai, le préfet Jacques Billant s’est accordé une séquence « déambulation » à la foire. Samedi dernier, il a dû, en raison de son agenda, partir juste après l’inauguration. Aussi, pour prendre le temps de visiter, de rencontrer les professionnels, il a tenu à se rendre de façon plus décontractée à cette manifestation. Sans protocole aucun. Il a été accueilli par le maire devant la mairie, est passé saluer les élus de la commission permanente qui se tenait dans la salle Raymond Barre sous la présidence de Cyrille Melchior, président du Département, avant de commencer sa visite sur le champ de foire. Voici le reportage photos de notre journaliste Yves Mont-Rouge :

POur accéder au champ de foire, il faut passer par le guichet si vous n’habitez pas Bras-Panon. Tarifs : entre 2 et 3 euros.
La 43ème foire connaît un réel succès depuis son lancement vendredi dernier.
Le préfet avec à ses côtés Pascal Augier, le directeur de la DAF, Alain Dambreville, président de la FRCA et le directeur Patrick Hoareau (de dos).
Un rapide échange(et de sourires) entre le préfet Jacques Billant et Emeline Ethève, la première dauphine de Miss Bras-Panon, élue vendredi dernier.
Le préfet et des élues municipales
Jacques Billant est passé saluer « les aiguilleurs et aiguilleuses » non pas du ciel, mais du champ de foire : les hôtesses d’accueil avec leur sourire tranche papaye 24/24.
Le préfet s’arrête à divers stands. ici celui de l’Office du tourisme de l’Est
Le représentant est interpellé sur son passage, le temps d’une photo souvenir avec les visiteurs. Il se prête volontiers au jeu.
Avec Frédéric Maillot (le petit chignon), vice-président de la Région et Frédéric Vienne, président de la Chambre d’Agriculture.
Frédéric Vienne explique au préfet que la filière vanille a besoin de main d’œuvre et d’espaces pour se développer. D’où la nécessité de lever certains blocages d’ordre administratif. A ses côtés (à droite) Jimmy Peribé, directeur de Pro Vanille.
Avec Richeville Miquel, responsable du PAT (Plan Alimentaire Territorial).
La commune de Bras-Panon a toujours eu le sens de l’hospitalité. La première dauphine remet un panier cadeau au préfet, sous le regard du maire.
Emeline, Jeannick et Jacques.
Le président du Département, Cyrille Melchior (complètement à droite) a rejoint la petite délégation
Natacha de la Cirest (en jaune) explique au préfet les principales missions de l’intercommunalité de la région Est qui regroupe les 6 communes de l’Est
Cyrille Melchior, président du Département, présente au préfet les produits agricoles du terroir. Après le stand du Département, Jacques Billant a visité d’autres stands dont celui de la Chambre d’Agriculture.

Le préfet a voulu accorder un temps d’écoute aux agriculteurs, aux éleveurs, à celles et ceux qui permettent de « nourrir » las Réunionnaises et les Réunionnais chaque jour en produits frais et de qualité.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Législatives : Sharif Bemat candidat dans la 4ème circonscription

Article suivant

“Vanessa Miranville veut interdire les bougies dans les veillées mortuaires !”

Free Dom