Le préfet de la Réunion avait assisté, samedi dernier, au défilé inaugural ainsi qu’à l’inauguration de la 43ème foire agricole de Bras-Panon, donnant ainsi, aux côtés du maire de la commune Jeannick Atchapa, le coup d’envoi officiel de cette manifestation. Laquelle connaît depuis maintenant 6 jours un grand succès. Le public étant fidèle au rendez-vous même en semaine.
Ce mercredi matin, 18 mai, le préfet Jacques Billant s’est accordé une séquence « déambulation » à la foire. Samedi dernier, il a dû, en raison de son agenda, partir juste après l’inauguration. Aussi, pour prendre le temps de visiter, de rencontrer les professionnels, il a tenu à se rendre de façon plus décontractée à cette manifestation. Sans protocole aucun. Il a été accueilli par le maire devant la mairie, est passé saluer les élus de la commission permanente qui se tenait dans la salle Raymond Barre sous la présidence de Cyrille Melchior, président du Département, avant de commencer sa visite sur le champ de foire. Voici le reportage photos de notre journaliste Yves Mont-Rouge :
















Le préfet a voulu accorder un temps d’écoute aux agriculteurs, aux éleveurs, à celles et ceux qui permettent de « nourrir » las Réunionnaises et les Réunionnais chaque jour en produits frais et de qualité.
Une gousse dans la vanille d Éméline……le préfet vas tâcher les draps cette nuit…..