Fonds Réunion des Talents: E. Leclerc Réunion accompagne Soan

dans Actualités/Infos Réunion

Soutenir les pépites réunionnaises, c’est l’ambition du Fonds Réunion des Talents, qui a décidé d’accompagner Soan dans son aventure musicale et la
réalisation de ses rêves, en contribuant financièrement dans l’association Kiltir qui accompagne le jeune artiste.

“C’est une modeste contribution de Réunion des Talents, mais nous tenions à faire notre part pour révéler tout le potentiel de Soan, qui est un véritable ambassadeur de La Réunion et de notre patrimoine musical. Nous lui souhaitons plein succès et l’attendons dans notre espace culturel Kab’Art à son retour afin qu’il raconte aux réunionnaises et réunionnais ce qu’il vit et surtout, ses projets !” nous confie Nathalie Thiaw Kine, Présidente du Fonds Réunion des Talents.

En 2018, l’enseigne a lancé un fonds de dotation nommé « Réunion des Talents ». Ce Fonds entend aider les talents prometteurs de La Réunion, au travers de projets novateurs, pour leur permettre de progresser et émerger au plus haut niveau.

Cette volonté d’orienter les artistes sur la voie d’une professionnalisation va de pair avec l’accompagnement de la structuration des filières culturelles, en mettant autour des projets tous les acteurs de la culture à La Réunion.

Par ailleurs, E. Leclerc s’est engagé à rendre la culture accessible au plus grand nombre. Un atelier multi-culturel nommé KAB’ART a été ouvert en octobre 2018. Situé au-dessus de l’Espace Culturel Portail, cet espace de 200 m² est un véritable lieu d’échanges entre artistes et public. Révélateur et vitrine des talents réunionnais, la salle bénéficie d’une programmation culturelle tout au long de l’année.

Poster un Commentaire

avatar