Football – France/Côte d’Ivoire : les Bleus s’imposent 2 à 1 grâce à Giroud et Tchouameni

2 min de lecture

L’équipe de la France de Football s’est imposée face à la sélection Ivoirienne hier, dans le cadre d’un match amical. Les bleus se faisaient peurs mais ils se sont finalement imposés deux buts à un grâce à  Tchouaméni (90’+2) et olivier Giroud (22’), le revenant.

Ce sont les Ivoiriens qui ont ouvert le score grâce à Pépé, à la 19e minute de la rencontre. Rappelé en sélection pour remplacer Karim Benzema, forfait à cause d’une blessure en club, avec Real Madrid, Olivier Giroud, a égalisé à la 22e minute, à la suite d’une belle passe délivrée par T Hernandez.

Visiblement Giroud a fait savoir à tous les Français qu’il peut servir à l’équipe de France tant qu’on fait encore appel à lui. Il s’agit en effet de son 47e but en équipe de France, le rapprochant de plus près au légendaire Thierry Henry (57 buts).

Pour Didier Deschamps Olivier Giroud s’est remis dans le groupe qu’il a bien connu. « Il est dans ce qu’il fait avec son club, il a toujours cette qualité de marquer, surtout dans le jeu de tête (…) Je suis heureux pour lui et pour l’équipe de France ».

Prochain match des Bleus aura lieu ce mardi face à l’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : un homme a fait un arrêt cardiaque en pleine rue

Article suivant

St-Philippe : un homme ne reconnait plus sa fille, son présumé agresseur relâché après sa garde à vue

Free Dom