Fortes pluies encore ce matin

2 min de lecture
1

C’est un temps d’hiver qui continue à régner sur la Réunion, avec un vent de secteur Est  toujours vigoureux sur les zones exposées et propice à un temps humide sur la façade Est.

En matinée, il faut s’attendre à un temps très humide sur une grande moitié Est de notre île avec pluies et averses. Celles-ci sont localement conséquentes comme vers le volcan ou encore la région de Takamaka avec 88 mm de pluie tombés au cours de la nuit. On a relevé durant les 12 dernières heures, 83 mm à Sainte Rose, 60 mm au Volcan et 24 mm à Saint André. Ces précipitations affectent également dans une moindre mesure, les plaines, les cirques et débordent temporairement dans les hauts de l’Ouest et du Sud-Ouest.

À partir de la mi-journée, le temps devient plus paisible avec le retour d’éclaircies même si quelques petites ondées menacent encore les flancs du volcan, et des débordements sont alors possibles vers le littoral Ouest et Sud-Ouest. Les plages profitent de belles périodes ensoleillées.

Le vent de Nord-Est souffle avec vigueur avec des rafales voisines de 60km/h sur le littoral Nord-Ouest et Sud. Il se renforce également dans les plaines ainsi que sur les sommets comme au volcan où il renforce la fraîcheur ambiante.  Ce vent faiblit au fil de l’après-midi. Les brises prédominent sur les plages de l’Ouest.

La mer est peu agitée à agitée dans l’Ouest, mais agitée à forte ailleurs. Une houle d’alizé modérée, présente de Saint-Joseph à Champ-Borne, s’amortit graduellement vers 2m en fin de journée.

 

 

 


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noe Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox