Fortes pluies: le maire de Saint-Philippe demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

1 min de lecture
3

Olivier Rivière en a formulé la demande suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur sa commune le 16 avril dernier, qu’il a ensuite transmise aux services de l’État, pour obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

” Concernant l’impact sur les maisons d’habitation, les quartiers Est de la commune compris entre le centre-ville et le Tremblet ont été les plus touchés avec de nombreuses inondations par ruissellement et coulée de boue associée “, écrit-il.

Calamités agricoles

” Les pluies intenses ont provoqué un phénomène de ravinement dans les champs cultivés. De plus, de nombreux chemins d’exploitation sont devenus impraticables, ce qui laisse présager des grandes difficultés et des pertes d’exploitation à venir pour les agriculteurs du territoire “, alerte Olivier Rivière qui souhaite également la reconnaissance de l’état de calamités agricoles.

La municipalité a collecté auprès des victimes, particuliers et agriculteurs, des photos et des enregistrements vidéos des inondations de leurs maisons et des cultures. Cette demande est indispensable pour activer le fonds de secours national ouvrant droit ensuite à des indemnisations pour les dégâts enregistrés à Saint-Philippe.

3 Commentaires

  1. Ha ha ha ha ha ha ôté ces boug la oussa i sorte ? Plus c est gros plus ça passe la fini ce temps là !c est pas ou le boug que lé examen pour détournement et prise d intérêt ?en gros reconnus coupable mais comme ou c est un suceur dzo bana i donne à ou un sursis !
    A koz ou demande pas subvention pour non perception du soleil durant 20 jours en avril ?…

  2. arret pluré! en sort a zot tout seul un peu! c’est le seul departement i mendie tout le temps, et si Rassemblement national i passe l’année prochain comment zot ça fait

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route de Salazie : reprise de la circulation par alternat (Vidéos/photos)

Article suivant

1er mai rime avec muguet !

Free Dom