France Alzheimer Réunion à la recherche de ses nouveaux bénévoles

3 min de lecture
1

Aidez-nous à grandir ! Tel est l’appel lancé par Sylvie Agnez, la présidente de France Alzheimer Réunion. L’association est actuellement à la recherche de ses nouveaux bénévoles et administrateurs. Malgré la crise sanitaire causée par la pandémie de Covid-19, elle continue de mettre en place des actions visant à accompagner de manière efficiente ses adhérents et leurs aidants familiaux. Afin de pouvoir continuer ce travail, elle lance un appel à tous ceux qui souhaiteraient donner un peu de leur temps et partager leur savoir-faire pour participer à une lutte collective contre la maladie d’Alzheimer qui touche près de 10 000 personnes à La Réunion. Nul besoin de posséder des compétences particulières : du temps libre et de la bonne volonté suffisent !

Pour intégrer l’association, il n’est pas obligatoire d’être un aidant ou de connaître la maladie. Chaque nouveau bénévole peut, en effet, suivre une formation qui lui apportera toutes les clés nécessaires. Ensuite, en fonction du domaine dans lequel il s’impliquera et des possibilités de l’association, il pourra profiter de formations dispensées au niveau national, telles que l’animation d’un atelier, la prise de parole en public, ou encore la maîtrise des enjeux de la communication.

« Notre appel à candidatures est destiné à trouver de nouveaux administrateurs qui seront élus lors de la prochaine assemblée générale de l’association qui se tiendra, sauf imprévu, en avril 2021. Nous cherchons des chefs d’entreprise ou des particuliers qui puissent être nos partenaires et nous aider à grandir grâce à un engagement qui peut prendre plusieurs formes », ajoute la présidente de l’association.

Nous sommes tous concernés par cette maladie qui est un véritable enjeu de société et une priorité en matière de santé publique. France Alzheimer Réunion souhaite donc une mobilisation importante de toute La Réunion pour continuer à accompagner et soutenir les malades ainsi que leurs proches.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, appelez l’association au 02 62 94 30 20 ou envoyer un mail à [email protected]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



  1. Je dois bien avouer que je suis frustrée…ça fait bien longtemps que je souhaite m’impliquer dans une association mais entre le travail, les enfants, les tâches ménagères, le bonhomme…je ne trouve aucun de temps…
    Je me dis que chaque chose vient en son temps…les enfants grandissent…peut être dans quelques années j’aurais plus de temps.

Free Dom
WordPress Video Lightbox