REPLAY : Benjamin Zeni de Gospel Académie Réunion

L’association Gospel Académie a vu le jour à la Réunion le 24 janvier 2005 avec pour chef de coeur Benjamin Zeni. D’origine ivoirienne, Ben Zen pour les intimes, a choisi des sonorités africaine pour son répertoire, venues tantôt d’Afrique du Sud, tant du côté Ouest de l’Afrique, tout en gardant une base de gospel et negro spiritual venant tout droit des Etats-Unis. Son but est d’apporter une formation complète sur le Gospel et le Negro Spiritual.

Le Gospel est un chant religieux chrétien qui prend la suite des Négro Spirituals après l’abolition officielle de l’esclavage en 1865. Il s’inspire davantage du nouveau Testament dans lequel les Noirs puisent dorénavant leur espérance. En effet, le mot Gospel signifie Evangile, littéralement good spelle, c’est-à-dire bonne parole ou bonne nouvelle.

La Gospel Académie Réunion a donc été créée afin de faire connaître et partager les valeurs du gospel et du negro-spiritual, et son leader Benjamin Zeni a été l’invité de Francky le mercredi 9 octobre, à 13h:

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar