François Fillon, l’ex-Premier ministre condamné en appel à un an de prison ferme, annonce se pourvoir en cassation

1 min de lecture
3

Ce lundi 09 mai 2022, François Fillon, ancien Premier ministre, a été condamné en appel à quatre ans de prison, dont un an ferme, 375 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope Fillon.

Penelope Fillon s’est vu infliger deux ans de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende, son ancien suppléant Marc Joulaud trois ans de prison avec sursis. Des peines d’inéligibilité de deux ans et cinq ans ont en outre été prononcées à leur encontre.

Mais quelques minutes après sa condamnation par la cour d’appel de Paris dans l’affaire des emplois fictifs, l’ex-Premier ministre a annoncé se pourvoir en cassation : « la cour n’a pas tiré les conséquences de ses propres constatations sur les preuves apportées de la réalité du travail accompli par Mme Fillon au profit de M. Joulaud et M. Fillon », écrivent les avocats des trois prévenus dans un communiqué commun.

©Capture écran studio Europe 1(partenaire historique de Radio Free Dom)

3 Commentaires

  1. Les filles ont fait la fête du soir au matin tout à leur aise qu’à cela ne leur plaise mais méfions nous des bruits du couloir c’est quand le bal est fini que la gueule de bois à du mal à passer et pour un bon bout d’ temps…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Législatives : Rémy Bourgogne se présente sans étiquette dans la 3ème circonscription (VIDÉO)

Article suivant

Un bébé en état de décomposition retrouvé dans la poubelle des toilettes d’un fast-food

Free Dom