François Péréra futur 1er adjoint de Bras-Panon ?

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

C’est Raymond Tong-Yette, lui même 3ème adjoint au maire de Bras-Panon Daniel Gonthier qui l’annonce sur son Facebook. De la politique fiction, sûrement  ? Raymond Ton-Yette aime bien plaisanter. Ce dernier qui n’a plus du tout assisté à une séance de conseil municipal depuis plusieurs mois avait été rappelé par le maire, il n’y a pas si longtemps, pour assurer l’intérim du maire durant l’absence de ce dernier la mairie de Bras-Panon, alors que le 1er adjoint Gilles Jeanson n’était pas hors du département.

Actuellement, Raymond Tong-Yette se trouve en mission à Bruxelles avec un autre de ses collègues du conseil municipal. Il s’agit de l’adjoint François Péréra, délégué aux finances.

Sur son Facebook, Raymond Tong-Yette, un tantinet taquin, a posté avec photos à l’appui le message suivant : “je suis fier de mon collègue François. En salle de la commission européenne des Régions, il a soutenu brillamment un monologue dithyrambique sur les subventions allouées à la canne à sucre. Bon, après il s’est endormi mais c’est suite à une journée intense”.

La dernière phrase de son post risque en revanche de faire jaser dans les rangs du conseil municipal et notamment du côté de l’actuel 1er adjoint Gilles Janson. En effet, Raymond Tong-Yette écrit, à propos de François Péréra : “il sera assurément le futur Premier-Adjoint de BRAS-PANON dans le prochain mandat, ce qui va élever un peu le niveau”.

Gilles Jeanson risque de ne pas apprécier du tout ! Mais peut-être qu’il comprend la plaisanterie. Espérons-le en tout cas ! Car Daniel Gonthier aura du fil à retordre pour mettre de l’ordre au sein de l’équipe.

10
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
LES JEUNESLOLInconnuGilles L.Dénoncer les magouilles Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
CPPN
Invité
CPPN

Perera ou Jeanson au moins c’est des travailleurs… Tant que ce gratteur de cul (sic) de Raymond lé pu su la liste… les femmes et bras Panon ne s’en porteront que mieux

R.Tong-yette
Invité
R.Tong-yette

Il n’y a pas que les femmes qui se porteront bien, il y a aussi les proches du premier adjoint qui profitent bien de gros avantages non mérités et qui craignent que Raymond ne dénonce publiquement certaines petites magouilles qui ont fait qu’il a pris de la distance avec D.Gonthier. Et quand je poste un commentaire, j’ai le courage de signer.

Dénoncer les magouilles
Invité
Dénoncer les magouilles

@ tong yette

Apres c’est aux forces de l’ordre qu’il faut informer.
Il s’agit des impots payés par les contribuables.

Allez jusqu’au bout de votre logique.

Allez l' OM
Invité
Allez l' OM

On dirait des enfants de maternelle

Ville de passage
Invité
Ville de passage

Bras Panon une ville de passage. On y vient pour la foire et encore.

Gilles L.
Invité
Gilles L.

franchement M. tong Yette vous vous prenez pour qui ? M. Jeanson a toujours été fidèle au maire et il vient en conseil municipal lui !! jusqu’au bout il aura la reconnaissance de la population et sera encore le prochain premier adjoint que ça vous plaise ou pas ! il essaye pas de faire de petit chef de bande comme vous et assume son mandat. vous ne décider de rien tout ce serait fait pour écarter les élus qui abandonne leur responsabilité mais continue de toucher leur indemnités et voyage sans scrupule. A bientôt

Inconnu
Invité
Inconnu

Bjr dans la mairie nena rienk la magouille arrêt un fleurie la ville ousa nena touriste i passe ,kwe le maire i fe pou band jeune rien ma jamais gg un contrat ek li et mi vote pas nn plu le Maire ek jeanson i fe 1

LOL
Invité
LOL

Disons la mairie pôle emploi…

LES JEUNES
Invité
LES JEUNES

la mairie c’est pas pole emploie mais la jeunesse pannonaise cest l’avenir de Bras-Panon
en fait la jeunesse tout court c’est l’avenir

LES JEUNES
Invité
LES JEUNES

si le maire refuse de donner du boulot au jeunes ambitieux et travailleur de SA commune du boulot c’est vraiment qu’il s’en fout de l’avenir mais il n’y a que le pouvoir qui l’intéresse
Mais j’ai confiance en Mr Gonthier et je sait que les jeunes de Bras-Panon sont mis en valeur dans sa politique