//

Fraudes sur le réseau Estival : 2 142 voyageurs en infraction de janvier à septembre 2021 (VIDÉOS)

1 min de lecture
10

Le Sem Estival a organisé une opération de contrôles tous azimuts dans les gares routières ainsi que dans les arrêts de bus, ce matin (mercredi 10 novembre 2021). Une opération « coup de poing » mise en place avec la collaboration de plusieurs partenaires : Citalis, cars Jaunes, Karouest, Alternéo, Cirest, Semittel. Sans oublier les forces de l’ordre (police nationale, gendarmerie, police municipale) ainsi que les agents de sécurité et le TSR.

Les contrôles se sont déroulés dans les communes de Saint-André, Bras-Panon, Salazie et Saint-Benoit, comme ici à la gare routière où se trouvait notre journaliste Yves Mont-Rouge, aux environs de 11 heures.

 

Le but de ces contrôles inter-réseaux est de « lutter contre la fraude et les incivilités dans les transports en commun et d’harmoniser des contrôles de titres dans tous les réseaux de l’île », comme nous l’explique Ludovic Alamélou, Président-directeur général d’Estival, le réseau de transport des communes de la Cirest :

 

Il faut savoir que de janvier à septembre 2021, la fréquentation du réseau Estival a été de 1 339 019 passagers. Il y a eu 8957 contrôles. Et le nombre de voyageurs en infraction est de 2 142.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

10 Commentaires

  1. Sur la photo, ce sont bien des contrôleurs? ils ont l’air très gentils. ils ont vraiment la tête de l’emploi. Il faut un diplôme je suppose pour ce métier. Vous êtes sûr qu’ils ont le leurs?

  2. Fraude dans le bus estival et fraude dans les bureaux de estival ! Ôté Montrouge fourre out nez dans l entreprise la entre l’emploi fictif de la belle sœur du maire de St Benoît et les embauches de militants de bras panon et st Benoît en Cdi avec un super salaire ,fouille mi Di a ou ou sera pas déçu !

    • Mr Montrouge Aler in coup qui sa i travaille là-bas. Fouilles si ou plaît ou à trouver rien belle ser , tonton, matante , militants bras panon cantonale

  3. rien de des baiseurs l’argent !!!! par contre si c ait famille y fraude là il n’y a pas d’amende pour zot…ala comment y fonctionnent ici

  4. rien de des baiseurs l’argent !!!! par contre si c ait famille y fraude là il n’y a pas d’amende pour zot…ala comment y fonctionnent ici

  5. Sa bande boug’ la i rentre travail propre et kan zot la sois disant fini zot travail zot i sorte très propre, rienk macrotage. Marché pou moin n’aura un ti place travail pour ou

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : où se faire vacciner près de chez soi ?

Article suivant

Hausse des cas de Covid-19 : relâchement des gestes barrières et fêtes en cause

Free Dom