//

Fraudes sur le réseau Estival : 2 142 voyageurs en infraction de janvier à septembre 2021 (VIDÉOS)

1 min de lecture
11

Le Sem Estival a organisé une opération de contrôles tous azimuts dans les gares routières ainsi que dans les arrêts de bus, ce matin (mercredi 10 novembre 2021). Une opération « coup de poing » mise en place avec la collaboration de plusieurs partenaires : Citalis, cars Jaunes, Karouest, Alternéo, Cirest, Semittel. Sans oublier les forces de l’ordre (police nationale, gendarmerie, police municipale) ainsi que les agents de sécurité et le TSR.

Les contrôles se sont déroulés dans les communes de Saint-André, Bras-Panon, Salazie et Saint-Benoit, comme ici à la gare routière où se trouvait notre journaliste Yves Mont-Rouge, aux environs de 11 heures.

 

Le but de ces contrôles inter-réseaux est de « lutter contre la fraude et les incivilités dans les transports en commun et d’harmoniser des contrôles de titres dans tous les réseaux de l’île », comme nous l’explique Ludovic Alamélou, Président-directeur général d’Estival, le réseau de transport des communes de la Cirest :

 

Il faut savoir que de janvier à septembre 2021, la fréquentation du réseau Estival a été de 1 339 019 passagers. Il y a eu 8957 contrôles. Et le nombre de voyageurs en infraction est de 2 142.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
11 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Covid-19 : où se faire vacciner près de chez soi ?

Article suivant

Hausse des cas de Covid-19 : relâchement des gestes barrières et fêtes en cause

Free Dom