Un tsunami aux îles Sandwich provoque une montée des eaux sur le littoral ouest

1 min de lecture
5

Grosse frayeur ce vendredi matin sur le littoral de St-Gilles aux alentours de 10 heures ! Un mouvement d’eau s’est produit avec le niveau de la mer qui est monté de plusieurs centimètres.. Un séisme aux îles Sandwich serait à l’origine de cette montée surprenante sur le littoral ouest de notre île.

“Un voilier a atterri sur un banc de sable. Je pense que quelques bateaux se sont cassés sous l’effet de ce mouvement. Pour moi, ce phénomène est fini”, nous raconte le gérant du Grand Bleu au micro de Charles Luylier. Par précaution, depuis 11 heures, les bateaux ne peuvent plus quitter le port de St-Gilles.

D’après le CROSS, aucune réplique n’est à craindre.

5 Commentaires

  1. Les glands bleu comme référence sur le port de St gilles ! Autant demander au responsable de cet abris côtier combien il y as d embarcations amarrés ?…

    • C’est dans les infos. Il y a effectivement eu une tsunami aux iles Sandwiches. La planète a enregistré le record de chaleur pour le mois de juillet et tous ces feux qui y a eu, un tsunami ne serait pas impossible. En avons nous réellement conscience ou bien nous nous disons : “foutu pour foutu la faute aux têtus” et tous nous suivons la cadence à un rythme effréné qui bientôt nous conduira vers une catastrophe imminente et irréversible. Nous pouvons contrôler notre avidité, le bien être de l’humanité en dépends. Beaucoup de rêves à concrétiser. Juste avoir foi en nous. Croire en l’homme. Il en va de notre survie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

50 ans de mariage pour les époux Araste à Bras-Panon : « nous étions pauvres mais heureux ! » (VIDÉO)

Article suivant

St-Benoit : plus de 200 repas distribués aux plus démunis ce samedi

Free Dom