Frédéric Dijoux de l’UNEV : « le gouvernement va tuer l’événementiel avec le pass sanitaire »

1 min de lecture
10

Le Collectif des Evénements Culturels et Festifs alerte sur la faible couverture vaccinale à La Réunion, qui entraîne une baisse de la fréquentation des événements culturels. Et celui-ci n’est pas seul à tirer la sonnette d’alarme ! « Le gouvernement va tuer l’événementiel avec le pass sanitaire », lance Frédéric Dijoux, président de l’UNEV sur notre antenne.

Egalement en charge de l’animation du Croc Parc de l’Etang-Salé, ce dernier explique que le pass sanitaire étant obligatoire pour accéder au parc, les gens ne se déplacent pas. « On n’a pas eu à refuser du monde puisque les gens ne viennent pas. Les centres aérés ont annulés, il ne nous en reste que deux. On va devoir licencier. Croc Parc est vide ! Ce n’est pas normal un mercredi de vacances scolaires… », explique-t-il en direct sur radio Free Dom.

Pour Frédéric Dijoux, la décision du gouvernement est précipitée. « Les gens n’ont pas eu le temps de se faire vacciner… Je demande à Huguette Bello de prendre contact avec nous car l’aide de la région a été suspendue », lance-t-il.

Le pass sanitaire qui entre en vigueur aujourd’hui dans les lieux de loisirs et de culture apparaît comme un nouveau coup de massue pour le secteur de l’événementiel, qui n’a pas eu le temps de s’y préparer.

10 Commentaires

  1. nous ça ne nous pose aucun problème dans ma boîte, on s’organise et ça va bien. C’est plutôt même une bonne nouvelle comme ça les mauvais qui faisaient tout et n’importe quoi vont disparaître. Comme d’habitude seuls les bons vont survivre et ça nous va très très bien

    • Avec une mentalité comme sa, ou estime que c ou quelqu’un de bien ?mi connais pas dans quoi ou travail mais pou presque que dire que la situation actuel les bénéfique pour ou mi mand a mwin bien …

  2. Un conseil pour vous , changer de bord avant de sombrer, reconvertissez vous sinon c’est la mort prononcé !
    Pompe funèbres ou labo c’est la ou on gagne du pognon ………….

  3. Elle a déjà commencé à supprimer les indemnités, alors si rodé l’aide de la région oulé mort ou connais pas ça ce qu’on appelle le changement avec les communistes ce n’est que le début.

  4. Aujourd’hui on se vacciné pour allé o ciné en voyage o resto o concert Mdr lé gens qui croivent qu’en étant vacciné ils sont protégés il y aura d’autres variants plus mortel bientôt tous les ans un rappel de vaccin

  5. Le Pass Sanitaire va pas tuer le secteur de l’évènementiel, il va tuer beaucoup plus large, dans le monde du commerce et autres, mais comme chacun défend son bifteck, le gars dans l’évènementiel verra surtout que c’est l’évènementiel qui sera touché….

  6. Peu importe si les clients doivent chopper le virus et en mourir, pourvu que les sous rentrent, c’est à cause des cons qui font la fête sans respect du minimum barrière que vous êtes dans cette situation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration refusent de supporter le cout du licenciement des salariés

Article suivant

Pass sanitaire : les modalités dans les cinémas de l’île !

Free Dom