Un immeuble infesté de rats au Chaudron

2 min de lecture
4

Aujourd’hui, Free Dom s’est rendu dans un immeuble du Chaudron, où il y a plus de rats que d’habitants ! Une locataire nous a contacté pour exprimer sa colère face à l’inaction de la SIDR depuis des mois.

En effet, dans le sous-sol se trouve le local poubelle. C’est là que de nombreux rats ont décidé de s’installer. Rien ou presque ne semble fait pour les déloger. Les habitants s’indignent de cette inaction.

C’est donc quotidiennement que les locataires cohabitent avec des rats qui se baladent dans les poubelles, le sous-sol et pire… chez eux! Plusieurs personnes nous racontent trouver régulièrement des rats chez eux, dans leur chambre ou encore dans leur cuisine.

C’est entre dégoût, colère et honte que les habitants de l’immeuble ont décidé d’écrire aux élus et à la SIDR et d’y joindre une pétition.

Free Dom vient chez vous : 

 

Il semblerait qu’à force de se mobiliser, les habitants aient obtenus de la SIDR un nettoyage par une entreprise mandatée. Les habitants affirment être satisfaits d’avoir été entendus, mais attendent de constater l’efficacité de cette intervention. Certains affirment avoir vu des rats après ce nettoyage.  Affaire à suivre.

4 Commentaires

  1. Dans tout immeuble il y a une ou deux dératisations par an. Si le Syndic ou la SHLMR ne
    le fait, les occupants peuvent toujours acheter une ou plusieurs doses (entre 10 et 15€)
    et avoir la paix… mais souvent, on part du principe, c’est aux autres de la faire. D’autre
    part, mettre ses déchets dans un sac plastique FERMÉ, ne coûte pas grand chose, mais
    là, c’est de l’éducation…

  2. J’ai constaté sur place. C’est les gens qui sont cochons et jettent partout. Les rats c’est juste la conséquence naturelle. Il faut une police d’immeubles avec des concierges

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Free Dom vient chez vous : au Square Vauban, une locataire vit dans la moisissure depuis 1999

Article suivant

Free Dom vient chez vous « j’ai peur d’aller dans ma salle à manger et de glisser sur une flaque d’eau » (VIDÉO)

Free Dom