[Alt-Text] [Alt-Text]

Freection : Ranjit Camalon (LREM) accuse Ratenon de cautionner les casseurs (VIDEO)

dans Freection/Vidéos
Ca a été une des séquences fortes du Freection du 1er avril sur Antenne Réunion.
La prise de bec entre Ranjit Camalon, coordinateur du parti LREM (La République en Marche) à St André et le député Jean Hugues Ratenon à propos des phrases prononcés par Ratenon, sur la chaine de télévision Réunion Première lors de l’émission « un jour avec » lors du JT d’avril 2018.
Ranjit Camalon a clairement poussé le député dans ses retranchements en le citant sur ses propos tenus à ce moment là.
Nous étions en 2018 en pleine manifestation des Cheminots à Paris. Jean Hugues Ratenon accompagnait d’autres élus de la France Insoumise, et arrivé à la Gare de l’est, il aurait oublié qu’il était filmé, se laissant gagner  par l’ambiance de la manifestation, et par une certaine euphorie révolutionnaire.
Jean Hugues Ratenon déclarera alors au journaliste : “j’aime bien quand ca explose, y’a le feu partout tu vois, ca explose, y’a le feu, des bombes lacrymogenes, c’est bon j’aime ca, ah oui, plus que je veux”

Voici la séquence de Réunion Première

Dans l’émission Télé Freection, Ranjit Camalon a donc relevé ces propos et les a intégralement relus au député, lequel a déclaré qu’il allait re-demander la séquence à Réunion Première pour vérifier si c’était vrai.  Un échange verbal très musclé à découvrir dans cette vidéo :
Ranjit Camalon de LREM ne compte pas en rester là car “le député France Insoumise Jean Hugues Ratenon a menacé ouvertement de porter plainte contre nos représentants sur le plateau, suite à la mise en lumière de certains propos polémiques relatifs à la promotion de la violence et du désordre. Nous tenions à relever que les propos de Monsieur Ratenon sont inacceptables et incompatibles avec la fonction qu’il incarne.La violence ne doit pas gagner face au débat et l’apaisement. La violence n’a jamais, n’est pas et ne sera jamais la solution.” poursuit le coordinateur de LREM à St André

On en parle dans la presse

Ce jeudi dans le Journal de l’Ile, cette passe d’arme du Freection et les propos de Jean Hugues Ratenon ne sont pas passés inaperçus

Zinfos974 le site web d’informations locales, s’en est aussi fait écho mardi

 

 

36
Poster un Commentaire

avatar
15 Comment threads
21 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
24 Comment authors
Paixpaul du tamponNicolasJuinRoni974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tonton
Invité
Tonton

Le représentant l.r.e.m critique RATENON mais a ma connaissance, c’est se parti qui a commencé par mettre le feu . Aujourd’hui ce même parti pyromane appel les pompiers. Ce représentant devrait avoir honte de se présenter devant la population après là casse social était le recul du pouvoir d’achat des ménages mis en place par son gouvernement. Ce traîne savate cherche sûrement un mandat, voudrais abusé encore plus des petites gens mais oubli pas zelection européen y arrive .CRÉOLES fé pas confiance ces boug comme ça rouve zot zyeux laisse pas roule a zot A bon entendeur, !!!! Au fait… Lire la suite »

lol
Invité
lol

9 milliards ont été mis sur la table tonton

noe
Invité
noe

Tous les députés de la France “insoumise” doivent être punis pour leurs déclarations aux révoltes , aux casses des biens … Ils sont insoumis donc punissables ! Pour des députés , ça ne va pas bien !

Mile
Invité
Mile

Tous les députés lrem doivent être punis pour leur appui à la pilitique de casse sociale mené par leur cher président, président des riches qui a supprimé l’isf pour ne pas payer lui même ses dettes et qui met la pressiin sur les plus défavorisés et les classes moyennes. Qui est en train de privatiser la France au point que même l’hôpital public risque de disparaître. Une France où les plus pauvres ne pourrons plus ni manger ni se soigner! Et pour faire oublier tout ça et bien les membres du parti lrem font ce qu’ils savent le mieux faire:… Lire la suite »

noe
Invité
noe

La France ne souffre pas de malnutritions …. Tous les déguisés portant un gilet jaune (quand c’est pas nécessaire) sont obèses , gros , grosses , enrobés de graisse , avec ventre qui dépasse la ceinture … on les voit sur Paris et les grandes villes de France ! Ils ne sont pas maigres du tout ! …. donc ne souffrent pas de malnutrition !

Paix
Invité
Paix

Au moins si l’un d’entre deux venait a mourir alors il mourra le ventre pleins mais pas par la famine qui avance a petit feu si cela arrivait,je pense que se sont les seuls qui mourront en dernier car leur graisse comme tu dis les protegeront plus que les maigreur qui resteront avec la peau sur les os…gros,gras,grand,maigre,petit elles auront tjrs tout mon amour meme vilain maniere mi pardonne et mi re iaim…noe,noe tu changera jms toi.

Juin
Invité
Juin

Ferme ta grande gueule ! Arrête de baver des idioties.!

Paix
Invité
Paix

Tu le veux,tu n’as cas le prendre s’il veut bien d’une petite crapule sans cervelle comme toi.

Paix
Invité
Paix

Re iaim de loin mais vraiment tres loin,dans mes pattes jms,archi jms…car dieu a dit aimer vous les uns et autres,des plus pres,des a eloignement moyen et des loin mais bien loin loll.

Juin
Invité
Juin

Ferme ta gueule.

Mile
Invité
Mile

Révisez vos fiches et arrêtez de vous en prendre aux autres, elle est fine et intelligente votre analyse vous vous révoltez de quelques ventres trop bedonnants à votre goût alors que ceux qui sont au pouvoir ne cessent de se gaver avec l’argent qu’ils ponctionnent aux Français! Et ça c’est la base d’un combat qui ne devrait pas être que celui des gilets jaunes.

Mince
Invité
Mince

On critique on critique c est tout et puis on casse on casse c est tout il n y a pas de relativité

gilette
Invité
gilette

les gilet jaunes c’étais pas en novembre? pourquoi la date du 15 avril 2018

Paix
Invité
Paix

Bjr…kwe i arrive boug la?son tripe la gonflé en voyant que ratenon a été invité sur le plateau et pas lui…ratenon donne a li 1e li va aller rode in camarade pou li dont,moustique la pik son derriere kwe…

tiorpia
Invité
tiorpia

C est not tradition ca casser nettre le feu l homme en noir insoumis a parle pas besoin d attendre les g jaunes quel con ce depute

Rosie
Invité
Rosie

Je me posais la même question !! Et si c était en avril ça n’a aucun rapport avec les g.j

blablabla
Invité
blablabla

manifestation des cheminots à Paris, notre député qui suit son mentor comme une ombre….

Anonymous
Invité
Anonymous

C vrai ratenon i donne bana boire manger et dit incite azot casser mm la vérité i blesse

Merlucharoo
Invité
Merlucharoo

baisekali , ben là kissa y souffle su la braise pour ke le feu y reprends la ?? c’es pa LREM . Si té un carri té fini pourri. Aie aie aie aie, sa un rougail la bile y guerri pu.

Ti jack
Invité
Ti jack

La république en marche lé mort a la réunion depuis zélection législatives lé gard perd zot temps pou soutien cet parti. Vive absentionis kom moin

Insoumis mais pas divisé
Invité
Insoumis mais pas divisé

les propos de ce député sont totalement incroyable. J’ai honte qu’un député puisse dire des choses pareils. Ratenon démission. J’espère que l’assemblée National va ce saisir du dossier.

Didier
Invité
Didier

Quelle bande de guignols. Emission lamentable avec des intervenants lamentables. Un animateur ridicule dans ses interventions.
Entre “la France qui marche sur les droits des travailleurs” et le député de la France Insoumise qui se targue d’avoir voté des lois présentées par LREM, on est bien servi !
Des clowns dérisoires. C’est tout ce que vous avez à servir au peuple réunionnais ?
Quel mépris !

Didier Naze
Invité
Didier Naze

JE NE VEUX PAS RENTRÉ DANS CE DÉBAT STÉRILE. ….IL N EN DEMEURE PAS MOINS QUE LE DÉPUTÉ RATENON, EST UN GARÇON HONNÊTE JUSQU’À PREUVE DU CONTRAIRE. ….SENSIBLE. ….ET AVIDE DE JUSTICE. ….DANS LE BON SENS DU TERME. ….JE VEUX TOUJOURS CROIRE EN SA SINCÉRITÉ. ……JEAN HUGUES. ….NE ME FAIS PAS MENTIR……QUANT AU CAMÉLÉON, PARDON CAMALON…..IL SORT D OU ???….ET J AI L IMPRESSION QU IL REPRÉSENTE QUE L OMBRE DE LUI MÊME. ….

974
Invité
974

Tout ce déchaînement pourquoi? Ah oui les européennes bientôt! La republique en marche (arrière) veut marquer des points.

didier
Invité
didier

en fait ici camalon a parfaitement raison et ne fait que reprendre ce qui est vu. mais bien sûr il faut être avec ratenon qui veut foutre le feu au pays et récolter les braises son objectif faire du verges de bas étage et tenter de prendre un pouvoir d’une personne qui n’a pas les compétences pour cela et le pire c’est qu’il sait qu’il n’a pas de réelles capacités pour être autre chose qu’un assez mauvais député mais c’est mon opinion

Un débat revanche !
Invité
Un débat revanche !

Freedom a quand un débat Camalon contre Ratenon ? Chiche !!! Je suis persuadé que le jeune va mettre encore une fois à l’amende le deputé aujourd’hui trop gras.

Paix
Invité
Paix

Voir sa photo c’est assez suffisant, pas besoin de sa V.V sur le plateau télé..mets son malheur ailleurs que dans la maison de cette colombe..bataille ailleurs.

Paix
Invité
Paix

Mr camille a bien crée cette radio avec une colombe, n’est ce pas? Alors ne voyez pas la colombe dont j’ai parlé ailleurs que sur cette radio svp…vous en avez pas marre de la violence?moi si et sa me peine pas mal pour vous..la vie est tellement belle et si fragile et pourtant vous la gaspillez qu’avec de la haine..bne continuation.

Paix
Invité
Paix

J’ai 2 chansons pour tous ceux que j’ai voulu aidé avec mes mots un peu dur si on doit le dire mais qui ont prefere me detesté,je l’accepte….mes esperance de Johnny laporte et je m’en vais de guy criaki..encore pleins de bonheur a eux.piouc.

Paix
Invité
Paix

Et pour tous ceux qui ont su partagé l’amour,felicitation et continue tjrs comme sa…restez comme vous etes,vous etes extraordinaire, celui la est pour vous…alain delorme…trouver dans ma vie ta presence, je serais tjrs la pour vous car jvm.

Rapace 974
Invité
Rapace 974

Ok ratenon va démissionner, après c’est qui vont vous mettre en place, le peuple Réyoné? Lé pa sûr lé p’tits garçons
La grande majorité des français ont déjà marre de tous vos conneries qui ne cessent d’amplifier. Bande de cheval un tour.

Kaf Malbar
Invité
Kaf Malbar

Heureusement qu’il existe les vidéos pour rafraichir la mémoire de certains qui abusent de la crédulité de leurs électeurs pour satisfaire leurs ambitions personnelles ! Mr Ratenon soyez honnête une fois dans votre vie, parce que la vérité fera toujours face à vos mensonges !!

Roni974
Invité
Roni974

Moi je soutient RATENON ! Il doit faire attention à ses propos, certes. Mais j’en connais qui doivent encore plus faire attention, comme notre président de la république.. dommage que le représentant LREM oublie ce qui a été dit par lui (Plus d’une fois d’ailleurs). Ratenon c’est le seul politicien à la Réunion à venir en aide au plus démuni… Il se mouille vraiment!

974
Invité
974

Daccord avec vous…

Nicolas
Invité
Nicolas

Je suis parfaitement d’accord avec toi s’il y avais pas ratenon pour tenir tête au gouvernement en vers la Réunion qui jusqu’à présent se bat à l’assemblée.?

paul du tampon
Invité
paul du tampon

la réponse est très claire Mr Ratenon…vous vouliez que sa devrait être claire…ça l’est!!!

Derniers de Freection

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut