REPLAY : Radio Freection sur le thème de la contraception bientôt gratuite pour les femmes jusqu’à 25 ans

1 min de lecture
13

Nouvelle émission Freection en duplex sur Antenne Réunion ce lundi sur Radio Free Dom. Il était question de la contraception des femmes, et de cette annonce datant du 9 septembre dernier, du ministre de la Santé Olivier Véran. Ce dernier a annoncé que la prise en charge des frais de contraception des femmes par l’assurance maladie allait s’étendre jusqu’à l’âge de 25 ans, contre 18 ans jusqu’ici.

REPLAY VIDEO:

Durant son intervention, Olivier Véran a expliqué que le gouvernement a placé la barre à 25 ans car “c’est un âge qui correspond, en terme de vie économique, sociale et de revenu à davantage d’autonomie. C’est aussi l’âge où l’on va quitter définitivement la complémentaire de santé de son foyer.”

La mesure entrera en vigueur au 1er janvier 2022.

 

13 Commentaires

  1. A quand une contraception pour la gente masculine ? Chaque jour de leur vie toutes ces jeunes femmes doivent prendre une contraception. Parfois pour de brèves rencontres. Certaines l’ignorent…attention aux grossesses non désirées si elles ne sont pas prises régulièrement. Alors quand est ce que les hommes vont regarder un peu de leur côté et ne pas laisser les femmes assumées seules leur désir d’enfants?

  2. Contraception pour hommes!!! Oui pour 1 mari ,pas pou tit copain, mon mari mi peut voir comment il prend et le petit copain pas la ek ça ? li surtout le zamalien.

    • A amoin ça :: na rien de choquant. C’est zot y sar largue zot l’eau partout. Si té zot chaque fois pou tombe en cloque na depuis longtemps té lève pu la cuisse zot…

  3. Entre deux et quinze euros par mois selon la méthode, on peut renouveler son smartphone à 1200 € et plus à chaque nouvelle sortie et on ne peut pas se payer une pilule

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

REPLAY : “Confinement partiel à la Réunion : en fait-on trop ou pas assez ?”

Free Dom