Photo Sarah Patel

FreedoQuotidien : la page Facebook qui donne les titres du journal Le Quotidien fermée

Vous connaissez le Freedoquotidien ? Il s’agit d’un jeu sur radio Free Dom, en partenariat avec le journal Le Quotidien. Le but : donner le titre de la page du Quotidien demandée par notre animateur. Et si vous avez la bonne réponse, vous remportez la somme indiquée sur le journal.

Depuis quelques jours, des petits malins redoublent d’inventivité pour permettre aux auditeurs de remporter cette belle cagnotte. Ils ont créées une page Facebook intitulée justement Freedo Quotidien qui a suscité des réactions sur notre antenne. Sur cette page, on peut lire chaque jour les titres de chaque page du journal le Quotidien. Mais pour contourner la “tricherie”, des modifications ont été apportées sur les questions.

Ce matin, l’administrateur du compte FreedoQuotidien a indiqué que l’aventure “Freedo Quotidien” sur Facebook s’arrête ici :

“Freedo Quotidien a été créé au départ comme une aide pour n’importe qui a remporté la cagnotte du freedoquotidien, mais il a été victime de son succès, et les règles du jeu ont depuis changé ! les animateurs radio ont adapté leur question à poser en fonction de ce qui serait poster ici , et je ne souhaite pas entrer dans cette surenchère. Donc l’aventure freedo quotidien s’arrête ici… Si vous voulez avoir une chance de remporter la cagnotte du freedoquotidien ,faites comme moi achetez le Quotidien du jour !”

Selon le règlement, il faut avoir le journal entre les mains pour participer au jeu !

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

14
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
RobertnoxJo de la RivièreJeanGgMaduraïNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Nrik
Invité
Nrik

le quotidien devrait porté plaint car pour eux c’est une grosse perte financière, en pus nos journaux on du mal a faire des bénéfices. Je crois que l’on a pas le droit de publié des journaux avant leurs dates de fin, le droit d’auteur s’applique

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Pourquoi porter plainte ? Comment vous savez “une grosse perte financière” ? Si les journaux ont du mal, c’est qu’ils n’ont pas anticiper le virage numérique et l’évolution de la population réunionnaise, qu’ils sont rester sur leurs acquis , qu’ils se sont trop politiser ( le cancer de la Réunion) La version papier devrait devenir, dans l’avenir, l’exception (et tant mieux pour les arbres), A la direction du Quotidien d’être un peu plus visionnaire…… et respectueuse des Réunionnais. Par exemple, sur le sujet de l’article ci-dessus, comment se fait-il que cette direction n’ait pas anticipé cette géniale idée ? Parce… Lire la suite »

Thénor reine Claude
Invité
Thénor reine Claude

Où ça charle y l est

Thénor reine Claude
Invité
Thénor reine Claude

Et le quotidien il attends quoi pour réagir

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Apparemment il a toujours un train de retard ….. ou il ne veut pas volontairement répondre en continuant de prendre les auditeurs de Freedom pour des couillons ….. ou pour “s’offrir” encore de la pub gratuite à travers les réactions sur l’antenne (même si c’est négatif ) C’est aujourd’hui ce que l’on appelle faire le buzz et bien en profiter……

Maduraï
Invité
Maduraï

L’administrateur de la page Facebook s’ il n’a pas eut l’autorisation de publier il s’ expose à des poursuites, car un journal est protégé par un copyright , et une publication ou une reproduction, même partielle est interdite sans l’accord de l’auteur.

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Ben, fallait que le Quotidien anticipe…. Ces derniers temps, Le Quotidien a la fâcheuse habitude de prendre les Réunionnais pour des imbéciles. On attend toujours l’extrait du règlement du Freedoquotidien qui stipule qu’il faut avoir la version papier entre les mains …….. ???????

Maduraï
Invité
Maduraï

Je pense avoir été assez explicite dans mon commentaire, un journal est protégé par un “copyright” la reproduction même partielle est interdite sans l’autorisation dudit journal.

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Tout dépend de la présentation qui en est faite . La liste des titres n’est pas l’intégralité des articles qui eux peuvent être protégés si ils sont originaux…. Le journal donne des informations qui sont diffusées par toute la presse ( faut vraiment trouver l’originalité) et de plus la presse est destinée au public…..

Noé
Invité
Noé

Il faut avoir le journal du jour format papier qu’on garde sur soi jusqu’à 13h et surtout rester devant son téléphone !

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Et ce 365 jours sur 365 jours , ces gars là nous prennent vraiment pour des pigeons !

JeanGg
Membre
JeanGg

FAUDRA METTRE UN CRYPTOGRAMME POUR POUVOIR VALIDE LE GAGNANT…… OOUUUUUUU SINON FAIRE DES APPELS VISIO UNIQUEMENT§ PAS DE FIXE

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Mais bien sûr ! Pourquoi le quotidien n’y a pas pensé ?, parce que la direction n’a pas anticipé ce genre de polémique, il sont à la ramasse…. peut-être qu’ils ne savent pas ce qu’est un pictogramme……

Robertnox
Invité
Robertnox

Prendre un taxi depuis l’aéroport est un moyen pratique et rentable de voyager vers et depuis l’aéroport, ces services de taxi sont sûrs et fiables. Leurs chauffeurs sont également expérimentés et professionnels. Les navettes d’aéroport offrent un transport fiable et peu coûteux vers et depuis les aéroports dans la plupart des grandes villes. Ceci dit, lors de la réservation d’un taxi pour l’aéroport ou depuis l’aéroport, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir sur ces services. Même si ces services de taxi sont sûrs et fiables, il est toujours bon de faire des recherches sur… Lire la suite »