French bee reçoit son premier Airbus A350-1000 destination La Réunion

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French bee, première compagnie aérienne française smart cost et long-courrier, prend livraison ce jour de son tout premier Airbus A350-1000, immatriculé F-HMIX. Cet appareil de toute dernière génération réalisera son premier vol commercial le samedi 18 décembre 2021 à destination de l’aéroport de La Réunion Roland-Garros.

L’A350-1000, un appareil à la pointe de la technologie

La famille des gros-porteurs A350 est la plus moderne au monde et leader sur le marché des long-courriers. La conception entièrement nouvelle de l’A350-1000 intègre une aérodynamique et des technologies avancées offrant des niveaux inégalés d’efficience et de confort.

Le nouvel appareil de French bee accueillera 480 passagers, dans la configuration suivante :

Premium Blue : 40 sièges : 8 sièges de front – 2 – 4 – 2
Eco Blue : 440 sièges : 10 sièges de front – 3 – 4 – 3
Les technologies embarquées les plus modernes sont au service du confort des passagers : L’A350-1000 de French bee propose :

Une connexion internet avec un débit opérationnel jusqu’à 20 méga.
Plus de 150 heures de programmes diffusés sur des écrans HD extra larges
Les Airbus A350, des appareils plus respectueux de l’environnement

Alliant des moteurs de nouvelle génération, une aérodynamique avancée et l’utilisation de matériaux légers, l’A350 offre une réduction de 25 % de la consommation de carburant, des coûts d’exploitation et des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par rapport aux appareils concurrents de la génération précédente.

Son aérodynamique la plus moderne, s’inspire de la nature, incluant une technologie unique de changement de forme de l’aile, assurant une optimisation continue du profil de voilure afin de réduire la traînée et la consommation de carburant.

L’Airbus A350-1000 est doté des nouveaux moteurs Trent XWB de Rolls-Royce, qui sont les moteurs de gros-porteurs les plus efficients au monde à ce jour : poussée au décollage de 84 000 lbs pour l’Airbus A350-900 et 97 000 lbs pour l’A350-1000.

La flotte de French bee se compose désormais de cinq appareils : quatre A350-900 et un A350-1000. Une flotte ultra-moderne, performante et homogène pour le confort et la satisfaction des clients et des équipages.

Un premier A350-1000 dédié à la ligne Paris-Orly 4 – La Réunion

French bee propose cet hiver jusqu’à 10 fréquences hebdomadaires entre Paris-Orly et La Réunion à des tarifs attractifs : prix d’appel : 390€ aller-simple.

French bee propose 4 types de tarifs sur l’ensemble de ses vols :

« Basic », comprenant le billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos.
« Basic + », comprenant le billet, un bagage à main de 12 kilos et un repas chaud.
« Smart », intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas chaud.
« Premium », avec le billet, la réservation du siège en classe Premium, deux bagages en soute de 23 kilos chacun, un repas chaud et un snack ou petit déjeuner.
Quel que soit le type de billet, les passagers de French bee peuvent agrémenter leur voyage à leur guise, en choisissant parmi le large catalogue d’options proposées par la compagnie : bagages en soute, équipements sportifs, sièges avec vue, sièges maxi leg, cabine cosy, bagages ou embarquement prioritaires, repas, kit de voyage…

Une cabine confortable adaptée à un vol long-courrier

La cabine la plus silencieuse des bi-couloirs : cinq décibels de moins que les appareils concurrents et jusqu’à neuf décibels de moins à l’avant de la cabine, soit quatre fois moins de nuisances sonores.

La famille des Airbus A350 offre un air pur via des filtres HEPA (High Efficiency Particulate Arrestor) qui éliminent 99,9 % des particules présentes dans l’air, jusqu’à la taille de bactéries ou virus microscopiques. Tout l’air de la cabine est entièrement renouvelé toutes les 2-3 minutes environ.

L’éclairage d’ambiance à LED : dynamique et personnalisable permet de simuler les différentes heures de la journée (comme le lever et le coucher du soleil) et réduire ainsi la fatigue et les effets du décalage horaire après un vol long-courrier.

Marc Rochet, Président de French bee, déclare : « Nous sommes très fiers de recevoir aujourd’hui ce superbe avion : il est la preuve de notre volonté de toujours mettre le meilleur au service de nos clients. L’arrivée de ce nouvel appareil témoigne également de la confiance que notre actionnaire, le Groupe Dubreuil, a vis-à-vis de notre compagnie. Jean-Paul Dubreuil et toutes les équipes de French bee se réjouissent que ce nouvel appareil desserve principalement La Réunion, une destination aussi belle qu’attachante et où tout a commencé pour French bee ! »

Mesures sanitaires et commerciales

Une offre 100 % flexible jusqu’au 30 juin 2022

Pour tout voyage effectué d’ici au 31 mars 2022, les billets sont 100% modifiables et remboursables pour un achat avant le 31/01/2022 :

Les billets sont modifiables sans pénalité (un réajustement tarifaire peut s’appliquer si le tarif initial n’est pas disponible).

Remboursement : la demande de remboursement doit être effectuée au minimum 7 jours avant le départ du premier vol.

Si les conditions tarifaires du billet n’autorisent pas un remboursement, le client recevra un avoir valable 1 an dont il pourra demander le remboursement à tout moment pendant 1 an à compter de sa date d’émission.

5 Commentaires

  1. si c’est toujours un biréacteur je ne vois pas ce qui à de nouveau chez cet avion, moi le seul aéronef qui m’a vraiment marqué et séduit c’est l’A380 mais il ne se fabrique plus et les réunionnais n’en verront jamais car aucune compagnie ne dessert la réunion sur ce type de jumbo.

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