Front froid et journée maussade pour ce mardi dans le sud

2 min de lecture

Météo France l’annonce : ce mardi sera une journée maussade et venteuse!

Avec l’arrivée en cours de nuit, d’un front froid peu actif sur le Sud de l’île. L’on retrouve au lever du jour, un ciel bien chargé avec des précipitations sur la moitié Sud du département. Quant au Nord de l’île, le ciel est peu chargé en nuages avec de rares averses et des éclaircies laissant entre voir le soleil.

Les températures de la nuit ont été fraîches dans les hauts et se réchauffent lentement dans ce flux de Sud-Est rapide qui se renforce.

Au cours de la journée, la limite nuageuse et humide traverse la Réunion du Sud au Nord en perdant de son activité avec des précipitations qui faiblissent au fil des heures. Mais le Sud Sauvage ainsi que les versants Sud-Ouest jusqu’à Cilaos sont arrosées par de bonnes averses en matinée. En fin d’après-midi, les dernières averses se cantonnent au flanc Est du Volcan jusqu’à Saint Joseph. Retour à une atmosphère plus sèche la nuit suivante.

Quant aux températures maximales, elles devraient être similaire à la veille en restant en dessous des normales saisonnières. Soit autour de 22°C à Cilaos, 28°C vers le Port, 18 à 19°C vers les Plaines de l’Est.

Le  deuxième phénomène marquant de la journée sera le vent de Sud-Est qui se renforce avec des rafales autour de 70 km/h sur les côtes de St Pierre à la Pointe des Aigrettes, ainsi que de Sainte Rose à Saint Denis.

La mer reste agitée localement forte au vent et au déferlement de la houle de Sud-Ouest qui a atteint son pic en fin de nuit avec une hauteur proche de 2,4m et qui s’amortit rapidement pour être voisine de 1.5m en fin de journée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox