/

Fusion entre L’Eclipse du Temps et Komkifo : de nouvelles initiatives pour les enfants réunionnais (Vidéo-Photos)

1 min de lecture

Ce mercredi 19 juin, une conférence de presse s’est tenue à l’hôtel Austral, à Saint-Denis, pour annoncer la fusion de la maison d’édition L’Eclipse du Temps avec l’agence Komkifo. Cet événement marque une nouvelle ère pour ces deux entités, unies par une vision commune d’engagement social et culturel.

L’Eclipse du Temps, portée par l’association l’Intelligence aux Pieds Nus et distribuée par Komkifo, s’oriente vers une approche sociale contemporaine. Dirigée par Zakaria Mall, Komkifo Éditions a toujours eu pour mission de promouvoir la diversité culturelle et linguistique de La Réunion et de l’océan Indien. Cette acquisition renforce leur engagement en intégrant une nouvelle thématique : la place de l’enfant dans la société et une éducation créative et innovante.

Lors de cette conférence, les actions prévues dans le cadre de ce plan de lutte contre les déchets abandonnés ont été présentées. L’accent a été mis sur l’importance de la culture pour offrir des perspectives nouvelles et positives aux enfants réunionnais.

Trois axes majeurs :

  • Scolarisation et éducation : analyser les défis et opportunités au sein des écoles réunionnaises pour proposer des solutions concrètes.
  • Droits et bien-être des enfants : mettre en avant les conditions de vie des enfants et promouvoir leurs droits.
  • Influence culturelle et sociale : étudier et valoriser l’impact de l’environnement culturel sur le développement des enfants.

Pour concrétiser cette nouvelle orientation, Komkifo lance le projet « Projets Éditoriaux et Participation Active ». Ce projet implique directement les jeunes dans des activités éditoriales, telles que :

  • Création de journaux scolaires et blogs littéraires
  • Clubs de lecture et ateliers d’écriture
  • Rencontres avec des professionnels du livre
  • Participation à des projets éditoriaux concrets
  • Organisation de concours littéraires et participation à des festivals

En plaçant l’enfant au cœur de sa stratégie éditoriale, L’Eclipse du Temps, sous l’impulsion de l’agence Komkifo, aspire à offrir aux jeunes réunionnais les outils nécessaires pour s’épanouir et construire leur avenir.

Vidéo-Photos Harold Montrat :

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Présentation du 55e Tour Auto Rallye de La Réunion (Vidéo-Photos)

Article suivant

6ème circonscription : Olivier Dugain dénonce « la grande trahison » d’Alexandre Laï-Kane-Cheong (Vidéo)

Free Dom