FZSOI: arrivée d’un nouvel hélicoptère PANTHER

Le vendredi 3 juillet, à minuit, un A400M en provenance de la métropole se pose sur l’aéroport Rolland Garros. Il transporte un nouvel hélicoptère de combat, un Panther 36F Standard 2 numéro 436 sortant de visite majeure.

Une partie de l’équipage de la frégate de surveillance (FS) le Floréal, aidée de l’équipage de l’escadron de transport 50 (ET 50) « Réunion » ont ensemble déchargé cet hélicoptère.

L’actuel PANTHER 36F numéro 452 du Floréal est par ailleurs chargé à bord de l’A400M afin de connaitre à son tour une visite technique majeure en métropole.

Ces manœuvres délicates sont effectuées au millimètre près par les différents personnels de la Marine nationale et du détachement aérien 181 (DA-181) le dimanche 5 juillet. Les pales des hélices ont auparavant été retirées et chargées à part. L’avion de transport militaire polyvalent A400M de l’armée de l’air peut contenir jusqu’à deux hélicoptères de type PANTHER pesant chacun 3.2 tonnes.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
letocardNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Vais en acheter un pour mes déplacements … ça m’évitera les embouteillages ! Quel est son prix ?

letocard
Invité
letocard

ton fauteuil roulant te suffit !!!

letocard
Invité
letocard

et ça sert à quoi un hélicoptère de combat à la Réunion ???? pour tuer les moustiques ???