[Alt-Text] [Alt-Text]

La Réunionnaise qui avait découvert un galet en forme de la Vierge, l’a fait bénir durant la messe de l’Ascension

dans Actualités/Infos Réunion/Insolite

La découverte a été faite par Marie Emilia, 63 ans, en métropole en août 2018. C’est sur Radio Free Dom que cette dynamique retraitée, qui réside à Uzès, dans le Gard, nous raconte son aventure.

“Je suis une fan d’orchidées, j’en ai plein chez moi, et avec des amies, nous avons l’habitude de nous promener au bord de la rivière et souvent, de ramasser des galets, qui servent à caler les pots et les fleurs. Souvent aussi, je cherche des galets de rivière pour renouveler mes “kalous” qui me servent à piler mes épices. Ce 7 août 2018, explique-t-elle, j’étais au bord de la Rivière Collias, l’une des plus importantes du département du Gard, puisqu’elle travers Alès, Nimes, ou encore le célèbre pont du Gard. Souvent, les gens s’amusent à prendre des pierres, à les rejeter dans l’eau… moi j’en ai ramené quelques unes, ce jour là chez moi”.

Sans se poser des questions, Marie Emilia les entrepose alors dans ses pots, sous sa véranda. En plein mois d’août, c’est l’été en métropole. Les plantes sont en pleine forme, exposées au soleil, elle met même quelques galets pour “caler” les cactus, dont son mari fait une collection.

“J’ai été interpellée  le 4 avril dernier, en pleine période de carême, par les cactus de mon époux qui dépérissaient. J’ai donc enlevé les pierres du fond et là, j’ai été comme attirée par une pierre. Je l’ai prise et pour la première fois, j’ai remarqué qu’elle avait une forme particulière avec des dessins. J’ai alors reconnu la Sainte Vierge, précise Marie Emilia, très émue. Je ne suis pas une catholique qui va à la messe tous les dimanches, et pas du genre à voir des miracles, mais là, c’était vraiment frappant.”

Marie Emilia se dirige alors vers la paroisse d’Uzès, où elle réside. “Ce jour là, il y avait beaucoup de paroissiens car nous faisions le chemin de Croix.” Pour autant, cela n’a pas été l’euphorie.

“Les gens m’ont dit que nous habitions dans un coin ou il y a des vestiges romains, qu’il ne fallait pas en parler trop fort, car si c’est une pièce archéologique, je risquais de me la faire enlever ou qu’on me traite de voleuse, alors que je l’ai ramassée dans la rivière. J’ai tenté de voir le curé , mais il n’était pas disponible. En métropole, il faut un rendez vous avant de voir le prêtre en tête à tête, ça n’est pas aussi simple que dans notre île”.

Marie Emilia fait alors parvenir des photos de la pierre à ses amis.

Ces derniers, très croyants sont catégoriques. Ils voient clairement la Sainte Vierge et un enfant. D’autres vont même plus loin et parlent d’un enfant avec des ailes, comme un ange.

“Ils sont sûrs qu’ils ne s’agit pas d’un travail humain, mais de l’oeuvre naturelle de l’eau, qui aurait tracé les contours de la Vierge, tant sur la forme générale, que dans la sculpture de l’enfant”

Aujourd’hui Marie Emilia s’interroge. Cette découverte la bouleverse au quotidien. “J’ai même du consulter un médecin, je me pose mille questions. Cette pierre, pourquoi l’ai-je ramassée ? Parmi des milliers du lit de la rivière… Cela me hante, dois-je la médiatiser , a-t-elle été placée là, est-elle miraculeuse ?”

La pierre mystérieuse de la Rivière Collias est pour l’instant une énigme. Les avis des auditeurs sont attendus bien évidemment en direct sur Free Dom au 0262 99 12 00.

Bénédiction du galet lors de la messe de l’Ascension

Marie Emilia a rappelé nos ondes de Radio Free Dom ce vendredi 31 Mai 2019, lendemain de l’Ascension pour nous informer qu’elle avait pu faire bénir son galet lors de la messe de la veille. De nombreux fidèles ont d’ailleurs sollicité Marie afin d’admirer le galet, et le prêtre a d’ailleurs affirmé reconnaître très clairement la Madone ! Très fière de cette reconnaissance, Marie Emilia a tenu à nous faire partager son bonheur, précisant qu’elle allait même bientôt se rendre à Rome (ou du moins, envoyer son galet à Rome) pour continuer à montrer sa trouvaille !

 

 

 

 

15
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Titi974LesBaizésDeLaReunionJeanKafouyazReveillez vous Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Elle Méme
Invité
Elle Méme

Impressionnant. Quand j’ai entendu à la radio je me suis dis que non, c’est pas possible. Puis quand j’ai vue la photo, pour moi il n’y a aucun doute, c’est bien une vierge qui tient un enfant… C’est hallucinant ! Ce galet représente parfaitement… Est ce que c’est quelqu’un qui l’a travaillé maintenant… Reste à savoir…

noe
Invité
noe

Vestige des Templiers sûrement ! Un miracle pour la dame … il devrait sans tarder jouer au loto … elle cochera les bons n° !

Miracle
Invité
Miracle

Quoi qu’il en soit,elle devrait gardé et prendre soin de cette pierre.

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Je suis désespéré de la crédulité et bêtise humaine !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie

Kafouyaz
Invité
Kafouyaz

Aaaaahh, enfin!!!! Moi qui voulait rien ajouter.

EUROSEPTIC
Invité
EUROSEPTIC

qui a déjà vu la vierge marie pour la comparer a un bout de galet de rivière cela m attriste d entendre cela

Blague
Invité
Blague

Ah ! Quelle farceuse, cette sainte marie…

Legros Emilie
Invité
Legros Emilie

Bonjour pour un miracle c’est bien peu être un nouveau né ou bien un enfant qui demande pardon à sa mère

Maya
Invité
Maya

N’a que ti lys d’amour i peut dire.li te vois la vierge dans pieds coco.

Flo
Invité
Flo

Ma fille de 7 ans y a vu une dame marmotte avec un gros nez, comme quoi chacun y trouve son compte^^

yvanr
Invité
yvanr

A quand une pierre à effigie de MACROTTE ???????

Reveillez vous
Invité
Reveillez vous

Quel trouble psychotique encore ! C ‘est juste un galet le délire

Jean
Invité
Jean

Je ai vu quelques commentaires ,et je les trouve vraiment pathétiques..chacun a le droit d,avoir ses propres opinions .Mais de la ,dénigrer c est vraiment indigne de la part
De certains.
Ayez au moin la descente de respecter .cette brave petite dame

LesBaizésDeLaReunion
Invité
LesBaizésDeLaReunion

Prenez en soin Madame , une grande trouvaille , beaucoup de bonne chose à vous dans votre vie .

Titi974
Invité
Titi974

Personne n’a vu le marie, ni le jesus,mais tous croient le voir ou reconnaître tout le temps, partout, dans piécoco, sula chaise, dans rideau, dan nuaz etc, même sur un tas de merde.( voir la vidéo sur YouTube, https://m.youtube.com?v=iQJVU5eQ5_)

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut