Geekali : 2ème édition ce week-end (PHOTOS/VIDEO)

dans Actualités/Infos Réunion/Jeunes/Vidéos

Geekali aura lieu ce week-end pour sa deuxième édition. Geekali, c’est le plus gros salon de la pop culture à la Réunion. Il ouvrira ses portes ce samedi 11 août et ce, jusqu’à dimanche soir, à la Nordev.

Une partie de l’équipe du Geekali 2019

Si l’événement a déjà rencontré un franc succès pour sa précédente édition, cette nouvelle année, sous le thème du challenge, s’annonce prometteuse. En effet, avec ses partenaires tels que Orange et la Ville de Saint-Denis, le Geekali a pour but d’innover : 60 intervenants contre 30 l’année dernière, 16.000 personnes attendues durant ce week-end, de nombreux concours tels que la Coupe du France de cosplay ou le plus gros tournoi de League of Legends organisé par la Team Imperion, mais également des invités de marque : Philippe Ariotti, le célèbre doubleur de la voix de Freezer et Piccolo (Dragon Ball / Dragon Ball Z) ou encore l’artiste Lightning, originaire de Saint-Joseph et mondialement connu grâce à son album produit par un label japonais, Nippon Crown Music.

Philippe Ariotti et Lightning, entourés par un manager et un représentant de la Ville de Saint-Denis

Au programme de ce week-end :
– rencontres avec des mangakas réunionnais comme le grand Staark, auteur de Redskin, qu’on ne présente plus, ou le nouveau Jo Eth, avec son Trail Freedom, inspiré de la plus folle des courses, la Diagonale des Fous,
– démonstrations de sabre et sabre laser avec Aikimushino et Ludo Sport,
– défilé de mode et cosplay
– divers ateliers origamis, scoubidous, créations d’objets en 3D ou en pixels,
– concours de k-pop et encore plus de surprises sur place !

Cependant, Geekali reste avant tout l’histoire d’un groupe d’amis, qui avait pour ambition de reproduire à la Réunion un salon type de la métropole, et on peut dire que le pari est réussi, une fois de plus, comme nous l’expliquent Kévin et Myriam, respectivement président et vice-présidence de l’association Geekali :

Le programme complet des activités à retrouver sur www.geekali.fr

Poster un Commentaire

avatar