Gel hydroalcoolique: un laboratoire à ciel ouvert dans le 6e arrondissement de Paris

Dans le 6e arrondissement de Paris, la rue Mignon s’est transformée en laboratoire à ciel ouvert  pour produire du gel hydroalcoolique. À l’initiative de la production : le pharmacien Fabien Bruno, l’un des premiers de France à se lancer dans la création de solution faite maison, depuis l’autorisation du ministère de la Santé, début mars.

“Il y a un mois, on n’avait jamais fait de solution hydroalcoolique. Avec les premières demandes, on a fait litre par litre, puis 10 litres par 10 litres, 100 litres, 1.000 litres, et maintenant, on est sur des production d’à peu près 10.000 litres par jour”, raconte le pharmacien.

Cette chaîne de production en pleine rue a été autorisée par une dérogation de la préfecture de police. “Tout cela ne pourrait pas exister si on n’était pas en situation de guerre, comme l’a dit le président”, explique Fabien Bruno. Il ajoute: “On est la chaîne logistique, et on est là pour faire en sorte que les gars qui sont au front aient ce dont ils ont besoin d’avoir pour être protégés.”

Ce site fournit ainsi des institutions, la police, les pompiers, et certaines associations et professions en contact direct avec la population. Ce sont aussi entre 350 et 500 pharmacies d’Île-de-France qui s’approvisionnent ici.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Bolo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Bolo
Invité
Bolo

Imaginez le paquet de pognon qu il se fait. A 2 euros les 50ml … vu qu il fait 10000litres par jour !
Y en a qui profite bien de la guerre … comme d hab