Gendarmerie, bilan activité sécurité routière week-end du 14 et 15 août 2021

3 min de lecture

Tout au long de ce week-end du 15 août 2021, les motocyclistes de l’EDSR, renforcés des effectifs de la Réserve Opérationnelle, sont intervenus en appui des effectifs des militaires des compagnies de Gendarmerie, pour multiplier les services et les postes de contrôles routiers. En portant l’effort sur les conduites addictives, les vitesses et les refus de priorité.

Samedi soir, les motocyclistes de Saint-Paul et Rivière Saint-Louis ont réalisé, secteur de l’Etang Salé, un service commun de contrôle de zone.

À cette occasion, un pilote de motocyclette, contrôlé positif à l’alcoolémie, dépourvu du permis de conduire et d’une assurance, s’est vu appliquer sur le champ, une immobilisation fourrière de son deux-roues motorisé. Par ailleurs, ce chauffard a été verbalisé pour non respect du couvre-feu.

Dimanche après-midi, les motards de RSL, en contrôle routier, sur la RN1A, secteur st Leu, contrôlent un automobiliste, multirécidiviste à l’alcoolémie délictuelle. De plus, le véhicule n’est pas assuré et aucune démarche administrative n’a été entreprise depuis son acquisition…Placé en garde à vue, il sera prochainement déféré devant les magistrats. En attendant, son véhicule a été immobilisé et placé en fourrière, en vue de sa destruction.

Au même, moment, sur le secteur de Saint-Paul, la BMO intercepte, un jeune conducteur de 17ans, au guidon, d’une motocyclette, sans permis, sans assurance, sans équipement de protection, mais avec un kit oreillettes en parfait état de marche…Une fois verbalisé, pour l’ensemble des infractions, le contrevenant a pu observer son deux-roues, prendre la direction de la fourrière.

bilan sécurité routière :

nombre de services réalisés: 22

nombre d infractions : 93

nombre de retentions de permis : 17

nombre d’alcoolémie : 13

nombre de conduite sous stupéfiants : 5

nombre d’immobilisation fourrière: 29 dont 10 fourrières

nombre de défaut d assurance : 11

nombre défaut permis conduite sous suspension/annulation : 8

nombre de vitesses : 28 dont 2 avec interception

nombre de non port ceinture : 3

nombre d’usage téléphone / distracteurs : 4

nombre non respect priorité : 4

nombre défaut contrôle technique : 5

nombre de défaut équipement pilote deux-roues : 2

nombre de nuisances/pollutions véhicules : 1

nombre d’infractions couvre-feu : 8

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Police, bilan des opérations de contrôles pour le week-end du 13 au 15 aout 2021

Article suivant

Le radar tourelle de Pierrefonds incendié vendredi soir

Free Dom