Tout au long du week-end, les motocyclistes de l’EDSR, renforcés des effectifs des compagnies de gendarmerie, sont intervenus pour multiplier les services et les postes de contrôles routiers. En portant l’effort sur les conduites addictives, les vitesses et les refus de priorité.
bilan sécurité routière :
nombre de services réalisés: 18
nombre d infractions : 124
nombre de retentions de permis : 20
nombre d’alcoolémie : 21
nombre de conduite sous stupéfiants : 4
nombre d’immobilisation fourrière: 25 dont 7 fourrières
nombre de défaut d assurance : 6
nombre défaut permis conduite sous suspension/annulation : 6
nombre de vitesses : 18 dont 7 avec interception
nombre de non port ceinture : 7
nombre d’usage téléphone / distracteurs : 16
nombre non respect priorité : 7
nombre défaut contrôle technique : 8
nombre de défaut équipement pilote deux-roues : 2
nombre d’infractions couvre-feu : 36
Dans la nuit de samedi à dimanche, de 21h00 à 00h00, 10 motocyclistes de l’EDSR, ont mené une opération de contrôle de zone, en multipliant les postes de contrôle, sur l’ensemble des axes du département. 12 infractions, dont 5 liées aux conduites addictives délictuelles ont été relevées.
Au même, moment 40 militaires de la compagnie de ST Pierre, étaient engagés sur une opération anti-délinquance routière, en vue de faire respecter le Code de la route, sur les axes les plus accidentogènes du secteur Sud de l’île. Malgré de multiples interruptions de service, commandées par l’urgence de l’intervention ayant motivé in fine 4 interpellations d’individus placés en garde à vue, ce sont pas moins de 49 infractions qui ont été constatées par les gendarmes, dont 17 ayant trait à la police route et 32 au non respect des mesures de couvre-feu sanitaire.