Gendarmerie : lutte contre l’insécurité routière, week-end du 21 et 22 septembre 2019

3 min de lecture
1

Détails sur les diffférentes effractions constatées par la gendarmerie de La Réunion :

1/Opération centralisée “Vitesse” : vendredi 20 septembre dans le créneau 16h /18 h les unités motorisées de l’île ont assuré des contrôles de la vitesse sur les routes principales : 6 dépassements de la vitesse enregistrés dont 1 automobiliste contrôlé à 147 KM/H au lieu des 90 autorisés sur la RD 6 commune de Plateau Caillou; Son permis lui a été retiré sur le champ. Au cours de cette opération, une conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants (zamal), une conduite sans permis avec défaut d’assurance et 5 usages de téléphone ont été constatés par les gendarmes

2/Contrôle alcoolémie :  nuit du samedi 21 au dimanche 22 septembre de 5h00 à 9h00. Action menée par les motocyclistes de la Bmo de Rivière Saint-Louis en agglomération de Saint-Louis et de saint Leu. Résultat d’activité: 5 alcoolémies (4 délits) avec le taux le plus élevé 0.72 mg/l; 1 conduite malgré annulation de permis.

3/ contrôle de la vitesse : Dans le cadre de leurs actions dans la lutte contre l’insécurité routière, pendant ce week-end du 21 au 22 septembre 2019, entre 16 à 18 heures, les motards de la B.M.O. de Saint-Paul ont mis en place un contrôle de la vitesse sur la RN 1 sur les communes de Saint-Paul et Trois Bassins. Il en résulte : 6 automobilistes en infraction

4/ contrôle conduites addictives : Dans le même créneau , la Bmo de Saint Benoît a assuré un contrôle conduites addictives en agglomération de Sainte-Marie – Bilan 5 alcoolémies dont 3 délictuelles et 1 conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants (Zamal).

Au final 10 rétentions de permis ont été prononcées par les gendarmes.

5 /accidents : Enfin dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 septembre, les gendarmes sont intervenus sur les lieux de 2 accidents aux conséquences corporelles graves. Le premier survenu à La Possession met en cause un cyclomotoriste qui a perdu le contrôle de sa machine. Le deuxième est survenu à Saint-Gilles où un automobiliste a également perdu le contrôle de sa voiture.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox