/

Génération Écologie soutient Jean-Hugues Ratenon dans la 5ème circonscription

2 min de lecture
3

« Face au risque d’élection d’un député d’extrême droite dans la 5ème circonscription de La Réunion », Génération Ecologie appelle les électrices et électeurs à travers un communiqué à « voter massivement dès le 1er tour pour Jean-Hugues Ratenon », candidat du Nouveau Front Populaire, afin de « défendre les intérêts écologiques et sociaux de la région ».

« Dans la 5ème circonscription de La Réunion, qui correspond grosso modo à la micro-région Est de l’île, le risque est grand de voir élire demain un député d’extrême droite. En effet, lors des dernières élections européennes, le vote d’extrême droite a été particulièrement élevé. De plus, la macronie de Saint-Benoit a décidé de présenter une candidature de division dans un objectif délibéré de faire perdre le député sortant Jean-Hugues Ratenon, pourtant investi par le Nouveau Front Populaire. Or l’Est, déjà déshérité, ne mérite pas la double peine avec l’élection d’un député Rassemblement National.

Génération Ecologie, membre du Nouveau Front Populaire, ne peut se résoudre à un tel scénario catastrophe. Face à quelques diviseurs, Génération Ecologie La Réunion assume ses responsabilités et appelle sans ambiguïté tous les électrices et les électeurs de ce territoire à voter en masse dès le 1er tour pour Jean-Hugues Ratenon qui n’a pas démérité par ses interventions et actions sur le terrain, dans les médias et à l’Assemblée nationale en faveur des Réunionnaises et des Réunionnais, en particulier des plus modestes d’entre nous.

Les écologistes font le choix de Jean-Hugues Ratenon car il a exprimé une volonté politique forte en exigeant que les intercommunalités du Nord et de l’Est travaillent à un projet couplé reliant Saint-Benoit à Saint-Denis par un transport sur voie ferrée. Sortir du tout-voiture et du coma circulatoire entre Saint-Denis et Saint-Benoit est un impératif politique et du mieux vivre dans l’Est de La Réunion. Les électrices et les électeurs de ce territoire peuvent compter sur ce député d’action qui mène d’or et déjà la bataille du rail. Réélu demain, Jean-Hugues Ratenon peut compter sur la mobilisation de Génération Ecologie pour faire revivre le train et tous ses avantages pour la population réunionnaise.

Rajoutons que dans son rapport de conclusion de la mission d’information sur l’autonomie énergétique des Outre-mer, Jean-Hugues Ratenon a proposé des solutions permettant de sortir des énergies fossiles et d’une dépendance énergétique des territoires des Outre-mer, d’aller vers un déploiement avancé des énergies renouvelables. Le parlementaire sortant a également dénoncé la fausse bonne idée des voitures électriques qui ne sont pas une solution écologique depuis leur fabrication et qui nécessitent un processus de recyclage tout comme les batteries et les panneaux solaires usagés.

Le 30 juin 2024, électrices et électeurs de la 5ème circonscription, faisons le choix d’un député conscient des enjeux écologiques et sociaux, mobilisons nous face au poison de la division, faisons barrage à l’extrême droite, votons en masse pour Jean-Hugues Ratenon, le candidat du Nouveau Front Populaire ».

3 Commentaires

  1. #Vente_forcée–40 milliards pour le complexe militaro-industriel US: «Les pays de l’OTAN ont augmenté leurs dépenses militaires de 18% en 2024», se réjouit Stoltenberg

    Sur les 32 pays de l’alliance, 23 Etats ont augmenté leurs dépenses militaires à 2% du PIB en 2024, a annoncé le secrétaire de l’OTAN.

    Et le chargé de guerre en Europe de souligner –naïvement?:

    Soit 40 milliards de dollars de contrats pour les entreprises de défense américaines.

    Au moins, c’est clair.

    Pour s’assurer de l’obéissance de ses «alliés», l’OTAN affectera plusieurs centaines d’officiers à Wiesbaden, en Allemagne occupée.

    Contrôlé par BlackRock, le complexe militaro-industriel US «nous tient dans un état de guerre permanent», expliquait Robert F. Kennedy

  2. groupe, Macron y met l’ ordre. A la Réunion il a une race dominante, y roule la caisse , quand autres dans un bureau, où autres les un homme politique la terre y porte pu à autres. Heureusement nena zoreil à la Réunion, c’est logique la Réunion c’est la France, c’est un département français, au passage, je salue le directeur général de la banque qui a eu le courage de dire 3V PAS Seulement. pour la politique sociale, économique de la Réunion c’est un portant votre présence, sur. ce département lointain. après tout vous êtes en France.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

LFI Réunion appelle à soutenir le Nouveau Front Populaire « face à l’extrême droite » (Photos)

Article suivant

Débat des législatives sur Réunion La 1ère : le candidat Mario Lechat pas content !

Free Dom