Gérald Darmanin : « Ne percevant aucune taxe sur les carburants, l’Etat ne peut pas les baisser »

1 min de lecture
6

En réponse à l’appel lancé par la Région et le Département, sur la prise de responsabilité concernant  les hausses du carburant,  le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué que  « toute mesure complémentaire ne pourra envisager que dans le cadre d’une concertation avec les collectivités locales ».

Au micro de nos confrères du Journal de l’île,  Gérald Darmanin a expliqué que « Les prix des carburants dépendent à La Réunion, notamment, du cours du pétrole, de la parité de l’euro par rapport au dollar, ainsi que le niveau de la fiscalité locale applicable au carburant. Ne percevant aucune taxe sur les carburants, l’État ne peut pas les baisser pour influer sur l’évolution des prix des carburants ».

 

6 Commentaires

  1. Pourquoi le conseiller régional de la France insoumise Mr Ratenon ne se prononce pas sur le prix du carburant ‘la dessus il ne peut pas rejeter la faute sur l état comme son parti a l habitude de le faire ,pauvre con.

  2. bin voyons voir si Madame Bello va faire un geste pou cet la vote pour elle
    bin mi crois pas vu qu elle a fini bouche nout yeux avec le 15 euros pour le gaz

  3. Les transporteurs savent très bien que c’est la Région qui a le pouvoir de faire baisser le prix des carburants ! Ils sont dans une impasse : ils ont contribué à l’élection de Bello !

  4. C’est a la region de faire un geste ,comme Verges et Robert faisaient a l’epoque ,on constate aujourdhui ce que c’est Bello avec tout ces promesse mensongère
    Critiqué critiqué ,comme ses colistiers les Ratenon ect…
    .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Shinzo Abe, ancien Premier ministre du Japon, blessé par balle, est mort lors d’un meeting(VIDÉO)

Article suivant

Jean Castex, bientôt « recasé » au conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France

Free Dom