Affaire du fauteuil à 40 000 € : Gérard Larcher reconnait que cette dépense était « inappropriée »
Le sujet fait les gros titres de la presse nationale; L’information a été révélée par le Canard Enchaîné. Le président du Sénat, Gérard Larcher, deuxième personnage de l’Etat après le Président de la République, aurait commandé un fauteuil afin de remplacer l’ancien. Son prix ? 40 000 euros. Rien que ça !
A l’heure où le gouvernement demande aux Français, y compris ceux qui vivent dans des situations les plus précaires, de se serrer la ceinture car l’heure est aux économies (dettes de plus de 3 000 milliards d’euros), Gérard Larcher qui vit aux frais de la princesse vient donc de s’offrir un fauteuil à 40 000 balles.
Le président du Sénat aurait pu se choisir un fauteuil dans le mobilier national mais il a estimé qu’aucun fauteuil n’était à son goût, raison pour laquelle, un fauteuil tout neuf a été commandé le confort de son séant.
Rappelons que le Sénat dispose déjà d’une des meilleures tables de France, sans compter sa cave avec de très grands crus. Tout cela payé par le contribuable. Pendant que les Français triment pour renflouer les caisses de l’Etat vidées par nos élus sans scrupules, il y en a qui pètent dans la soie mais aussi dans la graisse aux frais de la princesse. Elle n’es pas belle la vie politique !
« Une erreur » selon Gérard Larcher
Gérard Larcher, a reconnu une « erreur » concernant l’achat de fauteuils pour le Sénat. Il a précisé que la dépense s’élevait à « 34.000 euros exactement » pour « deux fauteuils et un prototype », tout en soulignant que le mobilier du Sénat est « classé au patrimoine national ».
M. Larcher a admis que cette dépense était inappropriée, déclarant : « On ne peut pas prôner la réduction des dépenses publiques et ne pas être exemplaire ».
Il affirme cependant ne pas en avoir été informé et a demandé « une enquête »
Vos réactions au 0262 99 12 00
Mais où sont passés les 1700 soldats Ukrainiens enfuis de leurs formations en France ? payé par nos impôts ? vraiment la France, la réunion aussi sont des poubelles troués… pendant ce temps on nous demandent de faire des efforts pour payer des gaspillages d’argent public. On nous imposent l’arrivée de délinquants qui sont entrain de nous pourrir la vie . Et les élus sont contents pourvu que le fric tombe dans leurs poches et leurs ventres grossis de jour en jour , ils n’ont rien à foutre des citoyens.
« 165 992 euros la réunion » : les rémunérations astronomiques et opaques du Conseil constitutionnel
Publié en catimini sur le site de l’Assemblée nationale, le 17 décembre dernier. Un rapport comporte des informations inédites sur le Conseil constitutionnel. Réalisé par Marianne Maximi, députée LFI – rapporteure spéciale des crédits « Pouvoirs Publics » – il détaille les fonds affectés aux grandes institutions de la République dans le budget 2025
Et c’est au Conseil constitutionnel, présidé par Laurent Fabius – le 8 janvier ce dernier a mis en garde le Président sur le risque d’une « véritable crise démocratique » – qu’elle a déniché les pratiques les plus étranges, notamment sur les rémunérations. Le premier poste de dépenses de l’institution du Palais Royal porte sur les charges de personnel (9,8 millions prévus en 2025) dont 2,16 millions pour les neuf Sages (Alain Juppé, Jacques Mézard, Jacqueline Gourault…). « Une rémunération opaque », dénonce Marianne Maximi.
Elle souligne, en effet, que les Sages perçoivent « dans la pratique environ 15 000 euros bruts par mois, ce qui ne respecte pas les règles de rémunération fixées par le législateur organique. » En clair, ce revenu n’a aucune base légale, une aberration pour ces gardiens de notre Constitution…
L inutilite du senat finance par nos impots dans toute sa splendeur
Le Sénat est la SEULE assemblée élue qui n’est pas fermée à toute discussion,
contrairement à l’ASSEMBLÉE NATIONALE. Et au Sénat, on ne vient pas avec
des accoutrements du Hamas, style LFI, et globalement il y a du respect et de la
politesse…
et mi sorte fait un commentaire la dessus et surtout sur l’intervention du premier ministre iln’y a pas 10 minute là mi espere que zot va métre en ligne!
L’administration a dépensé 155 milliards d’euros en 2023 pour ses achats, notamment de fournitures et de mobilier. Cependant, des élus dénoncent des pratiques de surfacturation de la part de certaines entreprises, mettant en difficulté les collectivités locales.
Source Capital.fr le 30 oct. 2024
Papa Pig ! Il faut lui retirer son vin le midi! On verra sa crise de nerfs!
En juin 2024, la France décide de former une brigade mécanisée ukrainienne complète, nommée « Anne de Kiev », dans le cadre de la mission européenne de soutien à l’Ukraine. Cette unité, composée de 4 300 soldats, a été entraînée dans l’est de la France pour être prête au combat, avec un équipement fourni par la France (plus de 100 véhicules blindés et 20 canons Caesar, d’une valeur de 900 millions d’euros). La formation, médiatisée pour illustrer l’engagement français, mobilise 1 200 militaires français pendant deux mois.
Cependant, après son retour en Ukraine en novembre, des révélations sur des désertions massives ont éclaté. Selon un journaliste ukrainien, 1 700 soldats sur 4 500 auraient déserté, et 50 auraient fui pendant leur formation en France. La brigade aurait été démantelée à son arrivée en Ukraine, avec ses membres redistribués dans d’autres unités affaiblies. Cette affaire, qualifiée par une députée de « brigade zombie »,formée à des fins de « publicité », suscite une vive polémique…
➡️Bis repetita , Le 18 décembre 2024, à l’issue d’une rencontre avec le président français Emmanuel Macron, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que la France s’engageait à former une nouvelle brigade de soldats ukrainiens…
S’asseoir dans un fauteuil à 40.000 euros ou dans un fauteuil à 40 euros ou est la différence
ce porcidou continuera de prendre les francais pour des neuneux tant qu’il sera au pouvoir !
Arretez vos delire… ce n est pas 40000 euros qui vont creuser la dette de milliers de milliard
Le gars est numero 2 du gouverbelent et vs voudriez qubil s asspit dans une chaise tisse en feukke cocotier?
Il est pas numéro 2 du gouvernement , il est le deuxième personnage de l’Etat, c’est pas pareil.
La numéro 2 dans l’ordre protocolaire c’est Elisabeth BORNE, ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Quand on veut moukater , on essaie d’être précis.
La honte de la république. Avec le coût de ce fauteuil il pourra l’occuper jusqu’à 100 ans, après il demandera un fauteuil roulant. Avec tous les avantages d’un sénateur, il est contre la valorisation de la retraite des plus petits.
Et un PQ a l’intelligence artificielle pour laver son anus ! Arrêtez de vous enrichir merde ! Prenez exemple de ce qui se passe en Californie , la dame nature a tout cramée , un exemple pour vous les maîtres d’oeuvre de cette France qui brûle déjà !
Le ministre Philippe Tabarot visé par une enquête pour détournements de fonds publics et prise illégale d’intérêts. Sa sœur, élue LR, pourrait avoir créé un groupement d’intérêt public touristique dans le seul but d’y placer son frère. #
Quand ou voir certains élus de l’est…..à peine élue….
devellope leurs patrimoine personnel…..
Logique JAKSON c’est fait pour !
Compte tenu de l’érosion monétaire due à l’inflation, le pouvoir d’achat de 7 900,00 Francs en 1988 est donc le même que celui de 2 248,13 Euros en 2023.
Investissez dans la pierre et l’érosion prendra plus de temps , et la prière ne monte pas sur le fer ! Un arbre restera très longtemps en vie , notre carapace d’humain est très éphémère pour les années encore de cette planète terre !
$ils font tout pour garder le pouvoir de dépenser l’argent de nos impôts ,
quand la population ne comprend pas cet esclavage 2.0 dans la fausse démocratie
« Valeurs occidentales : Soudain, l’ancien commissaire européen Thierry Breton a fait une confession sincère :
« La Commission européenne est responsable de l’annulation des élections en Roumanie. Nous l’avons fait en Roumanie et nous le ferons en Allemagne si nécessaire »
Il ne s’agit pas d’un sans-abri d’une gare de Bruxelles, mais d’un responsable du TOP de l’Union européenne, qui a de facto confirmé que si la Commission européenne n’est pas satisfaite des résultats de l’expression de la volonté d’un pays de l’UE, elle le fera simplement. annulez les élections! »
les citoyens se font rançonné pour obtenir des miettes de retraites alors que les parasites dépensent
900 millions d’euros pour former des déserteurs Ukrainien à hauteur de 200 000 euros par soldat du
Vomir zezeki qui fait la Bise à la Macronie corrompus jusqu’à la moelle pour liquider la France.
quand ils crèvent tous sénateurs, députés, fauteuils i emmène pas dans la tombe, i fini pourri et bebete i mange comme le pauvre même. donc, profite, la fin est juste et la même pour tout le monde
Ok ! Mais ils profitent sans savoir du temps qu’ils leur restent a vivre mais malgres tout ils jouissent bien de leur vivant ! On est où on n’est pas ! Mais a on a su profiter du peuple qu’on aime et qui nous aime , AMEN et Alléluia ! Que les simples d’esprits soient au royaume des dieux ! Et l’Éternel recommencement , il manque la côte d’ Adam , lol
les députés et les sénateurs pètent dans la soie. il leur faut des gros fauteuils parce que lorsqu’ils pètent il faut que le bruit soit amorti, ils bouffent tellement bien à la cantine 5 étoiles….. nous en avons de beaux exemples regardez comme certains ont engraissé et changé leur look depuis qu’ils sont élus…. suivez mon regard….
Pas pire que le gros porc de base qui bouffe chez « G LA DALLE » et fait la pousse dans son Seat Cupra payé à coups d’allocs donc avec nos impôts.
Les Socialistes quittent le L .F . I . Erreur d’ orthographe MONSIEUR LE PRÉSIDENT DU SÉNAT. je m’ excuse auprès des lecteurs. MERCI
cossassa la fine regarde son tête dans la glace ????
Monsieur le Président du Sénat, votre fauteuil est une chose, mais, ce. qu’il ne faut pas faire, bloquer la situation, l’ accord républicain, du gouvernement en place avec les socialistes , qui sont entrain de tourner une page, en quittant le N . F. P qu’ on appel l’ extrême gauche, sous la coupole de MÉLANCHON. Qui a fait de mal à la France, avec les gilets jaunes. Hors, nous avons une chance avec la construction de Bayrou, que les républicains gardent le pouvoir pendant encore 10 ans où même 15 ans . Vous placez en difficulté la finalité, d’ une entente avec les socialistes qui sont des républicains. Revoyez votre copie, Monsieur le Président du Sénat. Respectueusement à vous, avec toutes mes amitiés Républicain.
Monsieur le Président du Sénat, votre fauteuil est une chose, mais, ce. qu’il ne faut pas faire, bloquer la situation, l’ accord républicain, du gouvernement en place avec les socialistes , qui sont entrain de tourner une page, en quittant le N . F. P qu’ on appel l’ extrême gauche, sous la coupole de MÉLANCHON. Qui a fait de mal à la France, avec les gilets jaunes. Hors, nous avons une chance avec la construction de Bayrou, que les républicains gardent le pouvoir pendant encore 10 ans où même 15 ans . Vous placez en difficulté la finalité, d’ une entente avec les socialistes qui sont des républicains. Revoyez votre copie, Monsieur le Président du Sénat. Respectueusement à vous, avec toutes mes amitiés Républicain.
La république c’est le contraire de la démocratie.
C’est le diable, le bras armé du capitalisme (loi de l’argent), l’outil qui a été mis en place pour inverser totalement les valeurs, la république vient des lumières des lumières de Voltaire de Rousseau (le père de la pensée de gauche) et Cie, ce sont les ancètres des non binaires, des wokes , la république c’est une manière de détruire l’héritage
de nos aïeux, c’est l’anti France, une volonté d’imposer un gouvernement mondial, d’imposer
la laicité et l’uniformisation des gens contre les cultures propres des uns et des autres, c’est le pire des mal, la république c’est le diable dans Faust qui vient vous séduire avec de belles paroles et le jour ou vous signez vous devenez un esclave.
C’est çà la république et pour le bien des hommes elle doit être dissoute.
La république c’est le contraire de la démocratie.
C’est le diable, le bras armé du capitalisme (loi de l’argent), l’outil qui a été mis en place pour inverser totalement les valeurs, la république vient des lumières des lumières de Voltaire de Rousseau (le père de la pensée de gauche) et Cie, ce sont les ancètres des non binaires, des wokes , la république c’est une manière de détruire l’héritage de nos aïeux, c’est l’anti France, une volonté d’imposer un gouvernement mondial, d’imposer la laicité et l’uniformisation des gens contre les cultures propres des uns et des autres, c’est le pire des mal, la république c’est le diable dans Faust qui vient vous séduire avec de belles paroles et le jour ou vous signez vous
devenez un esclave.
C’est çà la république et pour le bien des hommes elle doit être dissoute.
A tout les niveaux sans exception,senat Elysée,et toutes les collectivités ces élus ne s en privent pas , ils s empiffent il faut un comité de citoyen pour effectuer un contrôle a tous les niveaux et leurs faire rembourser car c est l’ argent du contribuable su ils augmentent nos taxes locales pour se satisfaire il serait tant que cela cesse.
Ce bouffe tangue n’a pas honte.
Il faut mettre en place une purge, lui et Macron doivent être virés en premier lieu ainsi que leurs complices BORGNE, ATTAL, CASTEX, DARMANIN.
CAR C’EST À CAUSE DE CES INCAPABLES QUE L’ÉCONOMIE DE LA FRANCE EST DANS LA MERDE AUJOURD’HUI.
CES GENS LÀ DOIVENT RENDRE DES COMPTES À LA NATION.
ILS ONT DILAPIDE L’ÉCONOMIE DE LA FRANCE CAR ILS SONT RESPONSABLES DE LA TRAJEDIE ACTUELLE
HONTE À EUX
ILS N’ONT PLUS LEURS PLACES AU SOMMET DE L’ETAT
Grosse merde comme le maire de St Pierre 2 porcs
le gros porc dans son fauteuil
En effet , Macron à bien dépenser 900 millions pour former les soldats Ukrainiens à la guerre , si ma mémoire est bonne il les à fait venir en France pour cette formation, pendant ce temps on nous demande de serrer la ceinture, et ce gros Larcher se paie un fauteuil de 40 milles euros pour encore nous faire payer, là nous allons vraiment dans la pente , avec les injustices etc et encore nous paierons pour ces bandes d’élus qui s’engraisse encore plus , bientôt on va plus les reconnaître tellement qu’ils ont grossis . voilà où vont nos impôts !!!
C’est honteux avec un grand H… Une seule solution , c’est de décommander ce fauteuil , annuler l’achat et de plus acheter un fauteuil nettement moins cher et fabriqué en France ….Et non pas simplement , M LARCHER , de dire que c’est une erreur et s’arrêter uniquement à faire une enquête ????
Ce n’est pas une attitude responsable et c’est une HONTE !!
entierement d accord ,c,est une honte ,pour payer leurs
fantasmes ils vont encore taper le peuple le SENAT ne devrait plus exister DE GAULLE l’avait sugeré Honte a mr LARCHER qui s’engraisse aux frais de la princesse et s’octroie des tas d’avantage C’est à vomir
le sénat ne sert à rien sinon qu’à dilapider l’argent que la France n’a pas…. je ne comprends que le peuple ne demande pas la dissolution de cette assemblée. Mais c’est vrai la population ne fait que ce que leurs élus leur demandent. c’est pas demain que nous va sortir de l’esclavage mi parle par des dissimulés mais des serfs des ilotes ceux qui étaient esclaves du temps des rois francs
Macron et son pote Lecornu a dépensé 900 millions d’euros pour former des soldats ,
une brigade Ukrainienne en France…
au bout de quelques jours en Ukraine, la plupart des soldats se sont sauvés, le gouvernement français se tait
et nos impôts partent en fumée et dans le vent grace à tous les salopards complices et corrompus
mais ils n’ont plus d’argent pour nos retraites ?
tous ces politicards, députés , sénateurs , conseil d’états aux ordres de Blackrock et Mackinsey ne servent à rien sinon à nous sucer le sang.il faudra les juger.
On ne pouvait pas se solidariser avec les gilets jaunes vu leurs comportements, dégradante le mobilier urbain et dégradations et incendies des voitures,ces gilets jaunes qui obéissant a Mélenchon pour renverser la république qui était incarné en sa personne.
Bandes de peureux, bandes de lâches qui pensaient qu à leur confort aujoyrdui vous êtes outrés, révoltes indignés mais quand il a fallu vous solidariser avec nous vous avez crié hzutvey fort que nous sommes des goûteurs de l’étude maintenant dansez mes lâches et surtout des esclaves que vous êtes
Entièrement d’accord avec vous! j’étais gilet jaune et antivax! J’étais critiqué parce que certainement trop avangardiste pour cette société qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez! Et pourtant, je gagne bien ma vie! Les prix s’envolent et les couillons sont d’accord! Ils font la guerre en Ukraine, ils s’empiffrent avec notre argent et mêmes les petits élus trafiquent avec leurs mangues et letchis! Nous ferons la Révolution Française, la vraie cette fois et on pas celle voulue par les illuminati pour faire tomber des rois et prendre leur place!
Prendre leur place et agir de même. C’est bien cela ? T’es qu’un(e) jaloux(se). Et bien cela n’arrivera pas. Crier pour l’argent du contribuable alors que nous en donnons à l’homme le plus riche de la planète ? Ton cul lui appartient. C’est bien pire. Tu peux pas le positionner à ton aise. Sur le plus beau trône du monde on est assis que sur son cul.
???
Pour ceux qui aiment bien se faire entuber, avec ou sans vaseline, tant pis! Jalouser l’abus? Vous n’avez rien compris! Il faut mettre fin à cette société et revivre en harmonie!
En tout cas tu as bien choisi ton pseudo !
Tous ces faux culs,élus de la nation et collectivités, devraient prendre leurs retraites,mais non tant qu ils ont un pied dans les collectivités ils en profitent et ne veulent pas quitter bande de lâches,profiteurs.
En parlant de Candace Owens elle même , i ressemble un mal !!! dit à elle regarde dans son kilotte pou vérifier… Et pou le président du sénat envoye pou li un chaise du Gol pou empêche a li gagne sommeil !!!!
Pourquoi Edith cresson qui a été 1er ministre 11 mois il y a 30 ans et qui a 88 ans et est à la retraite aujourd’hui, a t elle besoin d’une assistante qui coute 35k€/an. On parle pas du reste (retraite logement voiture etc…)
Pensez y quand ils vont augmenter la CSG ces pourris
il faut lui interdire de prendre l’avion
il faut sauver la planète
bin pourquoi pas . mett azot a sa place bande de couyon
in 2ieme Macron que zot la d 6 d
bin pourquoi pas . mett azot a sa place bande de couyon
Attendez… le numéro 2 de la France … il a droit à un fauteuil je dirais même 10 fois ce prix
il a été raisonnable
parce que Macron lui vous croyez qu’il s’assoit sur quoi ? des chaises recouvertes d’or fin… la cuisine par un chef étoilé etc.
donc sa petite chaise c’est rien … après tout vu son rang c’est même très modeste
Et Brigitte qui nous coûte au moins 300000 euros l’année, pour ses crèmes et ses vêtements!
… crème pour vieux pieds qui puent …
Imaginez Les injures qui passe dans ma tête pour ce gouvernement de merdé !!!!
« LE MOUVEMENT DÉSESPÉRÉ QUI SIGNE LA FIN DU COUPLE MACRON.
Sous pression et en totale panique, Emmanuel et Brigitte Macron ont fait délivrer à Candace Owens un courrier légal par l’intermédiaire d’un huissier de justice. Le contenu va vous faire HALLUCINER.
Le couple présidentiel a fermement insisté pour que Candace ne rende pas public le contenu de cette lettre. C’était la pire idée du siècle.
Je vous laisse vous délecter de ce moment historique qui aura des conséquences catastrophiques pour les locataires de l’Elysée. »
les macron dépensent sans compter l’argent de nos impôts en avocat pour emmerder des influenceurs aux USA….
zote la vue ils et pas maigre
Pas besoin cagnotte letchi,ils se servent dans la caisse du contribuable,regardez le il se porte bien le bougre tandis que certains n ont rien à se mettre sous la dent.
Ou crois nous lé encore au XVIIe pou dit que cet lé gros y mange bien quoué ? Quand ou touche au physique de la personne ou lé à bout d’arguments.
CABALE le jour ou presente a ou mi vote pou ou mais mi éspere pas que ou sa rode un fauteuille a 40000 euros a part si ou na z’emoroides! comme gerard certainement!
Moi qui payent mes impôts parmi tant d’autres contribuables honnêtement et de voir ces hommes politiques qui se gavent sur le dos des travailleurs cela me met en colère.
On devrait supprimer leur voiture de fonction et bien d’autres choses et qu’ils prennent le métro pour être plus proche des citoyens.
En plus j’entends qu’ils veulent supprimer les 10% d’abattement fiscal pour les retraités car. ils considèrent que les retraités ne travaillants plus et ne devraient pas déduire des impôts.
Par contre la csg qu’ils nous prennent sur la retraite ça ils n’envisagent pas de supprimer mais on ce fiche de qui .
On nous prend vraiment pour des billes et je pèse mes mots.
Une prise de matignons en chantant »allons citoyens , le jour de gloire est arrivé levons les armes citoyens , sinon on sera sous terre a court terme ! Lasse de vivre dans cet environnement malsain et hypocrite !?
Il se goinfre tellement ce gros lard aux frais des Français qu’il va exploser, et en attendant il lui fait un fauteuil qui supporte le poids du gros cul et du gros bide de ce boulimique congestionné !
Tous les élus sont pareils,ils profitent de nos impôts,ils augmentent les taxes locales afin de préserver leurs trains de vie et de leurs familles ,amis , copains coquins et nous font croire que c est la faute de l état ,l état c est chacun de nous administrés,mal administrés, profitez bien chers élus un jour on vous detroneras.
li doit avoir un cul en or ce boug là li lé comme mr macron et sortir de la noblesse i manque a zot rienq in couronne si zot téte!
Où est passée cette soit disant révolution française ? Peuple soulevez vous on attend quoi pour tout remettre les choses à plat
Je suis candidat mais cela demande un effet de masse de la populace , tous solidaire on gagne écoeurant !
« Effet de masse, solidarité » ? Les évènements de ces dernières années nous ont montré comment et à quel point les français sont solidaires (gilets jaunes, mouvements pour la retraite, …). Tant que l’égo et le confort de certains ne sont pas menacés, vous ne les verrez pas dans la rue à manifester. Ah, si, ils manifestent, mais lorsqu’il s’agit des étrangers (Palestine, immigrés, …) ou pour danser sur la tête d’un mort (JMLP). En attendant continuez de rêver à cet effet de masse solidaire.
Suivez le guide comme y dit. Mais dan quel bord li envoye aou ou ? Ou sait pas. Mais ou suive même. Nous manifeste parce nous lé en démocratie et que lé « bon enfant ». Certains guide y voudrait tourne ça à zot avantage et peu importe si la France y ressemble à un Syrie. Ou lé pas si tant désemparé pou que la France y arrive à un stade pareil ? Une marée humaine pour que les coquelicots poussent là où les rires des enfants se sont tu.
il n a pas besoin d un fauteil a ce prix .
que la classe sup soit plus genereux avec le peuple que cette somme soit divisee par 5 et le reste distribuer au peuple
cela serait plus equitable
qu il prenne un fauteil dans un magasin premier prix pas chez un antiquaire cela serait plus
juste .
il faut revoir toute la gestion du gouvernement
Un bon chiote pour qu’il ne déborde pas sa merde sur ces citoyens plutôt !
et moua comme couyon mi serre mon sinture ; na ke sa a fer
et moua comme couyon mi serre mon s’invite ; na ke sa a fer
Et il nous demande sans cesse de nous serrer la ceinture….
Ils demandent pas ils prennent ces TDC ! Aucune honte ces cafard politiciens ‘ même avec un bracelet aux chevilles ! Pauvre France commandée par des ripoux et raptouts !!