Voici le communiqué de presse du président de l’ACS :
“L’aéroclub du sud vit actuellement une des périodes les plus sombres de son histoire. Subir un crash, qui plus est avec des victimes, est le pire des évènements pour un aéroclub.
Au nom des membres de l’aéroclub du sud, je souhaite d’abord exprimer notre grande tristesse devant cette tragédie. Nos pensées vont d’abord aux victimes et à leurs proches, mais également à ceux qui s’accrochent à la vie. Nous leur transmettons notre énergie positive pour surmonter cette épreuve.
Nous souhaitons rendre un hommage particulier à tous ceux qui ont participé de près ou de loin aux secours des victimes.
Ils ont été particulièrement rapides et efficaces ! Les pilotes qui survolent l’île tous les jours savent désormais, que nous pouvons compter sur eux en cas de coup dur.
Comment ne pas citer, le monde de l’aviation dans son ensemble, qui nous a témoigné son soutien sans faille ? Les messages que nous recevons viennent de nos homologues réunionnais mais aussi du monde entier (Afrique, Etats-Unis, Gabon, Antilles, Océan-Indien, métropole…).
Nous sommes très touchés par ce soutien unanime. « Quand l’aéroclub du sud est en deuil, le monde aéronautique l’est aussi ». Nous espérons que l’enquête en cours pourra faire toute la lumière sur les causes de cet accident, même si cela ne nous ramènera pas nos amis.
Nous ne pourrons jamais maîtriser totalement le risque intrinsèque à ce genre d’activité, mais savons tous que le retour d’expérience est salutaire.
L’aéroclub continue ses activités de formation de pilotes privés et de pratique du vol à moteur. Nous tous sommes animés par la même passion : voler ! « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint-Exupéry
Bon courage à notre « petit prince » Vincent…