[Alt-Text] [Alt-Text]

Gilbert Annette interpellé par des jeunes en colère devant la médiathèque

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Suite à de longs travaux de réhabilitation, la médiathèque de Saint-Denis fait de nouveau peau neuve. Elle devait être inaugurée ce soir vers 17h30 par le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, le président de la Cinor Gérald Maillot et un représentant de l’Etat. De nombreux dionysiens avaient également été invités à assister à cette inauguration.

Mais finalement, le ruban tricolore n’a pu être coupé car il a été arraché par un groupe d’habitants, parmi lesquels de nombreux “costauds” (certains diront des “gros bras”), venus des quartiers de la ville demander des comptes au maire du chef-lieu. Gilbert Annette a été interpellé pour ne pas dire chahuté par les personnes mécontentes.

Ces dernières reprochent au maire de ne pas avoir de travail. Elles lui reprochent également de “donner toujours aux mêmes personnes” les marchés de sécurité et de nettoyage du site. “Nout’ madame aussi i travaille pas, pourquoi i donne pas zot pou nettoyer la médiathèque ? Pourquoi i donne aux jeunes du secteur d’assurer la sécurité de la médiathèque ? “.

Du coup, le protocole d’inauguration n’a pu être suivi comme il se devait car empêché par le groupe de personnes ayant le sentiment d’être “délaissées par la municipalité” quant à l’attribution des marchés de sécurité et des emplois. Le ton est un monté crescendo.

Après une visite des locaux, le maire Gilbert Annette, entouré de son service d’ordre et des policiers municipaux, a tenté de parlementer avec les jeunes en colère. Sans grand succès. Il a demandé aux représentants de ces derniers de venir les rencontrer demain à la mairie pour discuter dans le calme.

9
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
CynthiaYabnoeMaduraïJoseph Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Payet
Invité
Payet

Faux le maire n’a pas été chahuté, j’étais présent. Au contraire les jeunes on discuter dans le calme avec le maire à la fin de l’inauguration .

Julie
Invité
Julie

I sa passe a zot un tour de magie zot même sa pas comprendre.
Priorité dionisien.

Jacky chan
Invité
Jacky chan

Fallait s’y attendre. Premiere vague d’une longue liste. Bientot le grand nettoyage. La faute à qui??? Des élus qui faisaient disparaîtrent des dossiers ou des CV afin de favoriser leurs amis proches. Personnellement on ne m’a jamais répondu, à mes courriers, surtout pour les demandes d’emploi pour lequel il fallait l’appuis d’élus… Oui des appuis et après on s’étonne qu’à la mairie on à pas des compétences. “I l a demandé aux représentants de ces derniers de venir les rencontrer demain à la mairie pour discuter dans le calme” et il attribuera des contrats MALOYE comme d’habitude pour boucher les… Lire la suite »

Cynthia
Invité
Cynthia

Oui bien sur, il n’y a jamais eu de copinage dans les autres partis….

Joseph
Invité
Joseph

Quand les Maires arrêteront de faire travailler ces gens pour des magouilles électorales. Depuis quand la collectivité est garante de l’emploi des jeunes ?
N’oubliez pas que ce sont nos impôts qui servent à cette magouille !

Maduraï
Invité
Maduraï

C’est pathétique, toujours le sempiternel refrain.

noe
Invité
noe

Il faut que tous les maires changent leurs comportements ! Ils ne doivent que “gérer” leur commune au lieu de se porter “papas” des administrés ! La population abandonnée les interpelle souvent pour trouver un boulot , alors que leur rôle n’est que “chercher” les investisseurs , “gérer” les affaires …

Cynthia
Invité
Cynthia

C’est vrai mais à la lumière de ce qu’on a appris récemment sur certaines embauches à la Mairie, on peut comprendre que certains tentent leur chance…

Yab
Invité
Yab

Avec lui toujours le même monologue,il est “blanc comme neige”! Comme on dit en creole “un chargeur l’eau”,il ment mirux qu’il respire.
Surtout ne jamais discuter avec lui à la Mairie? Li va roule à ou cari sous de riz.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut