[Alt-Text] [Alt-Text]

Gilets Jaunes : interpellés après le barrage de Gillot, un gardé à vue s’exprime sur Free Dom (PODCAST)

dans Actualités/Infos Réunion
Alors que les Gilets jaunes continuent leur “marche des possibles”, plusieurs barrages ont été mis en place samedi à hauteur du rond point de Gillot à Sainte Marie. Trois manifestants ont été interpellés et seront jugés le 6 mai prochain pour entrave à la circulation. Ils ont passé une nuit en cellule avant d’etre fixés sur leur sort par le parquet de Saint Denis.
Ce matin, sur Radio Free Dom, une des personnes gardées à vue s’est exprimée, ne comprenant pas pourquoi il s’est fait interpeller alors que selon lui, le barrage “était volontairement fluide samedi” :
Retour sur la journée des barrages de samedi 

À 17h30, de nombreux membres du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) sont intervenus à Gillot pour déloger les gilets jaunes, présents depuis ce matin sur la 4 voies. Des hélicoptères étaient en soutien aérien. Les barrages ont été levés dans le calme. Des manifestants ont été emmenés par les forces de l’ordre avant d’être relâchés. Ils seront trois à répondre d’entrave à la circulation le 6 mai prochain devant le tribunal. Les militaires, eux, sont restés sur place pour veiller à ce que les véhicules puissent circuler en toute sécurité.

À 9h45, les forces de l’ordre sont arrivées sur place et ont délogé les manifestants.

À peine ont-ils quitté les lieux, vers 11h15, que les Gilets Jaunes remettent le couvert. Ces derniers ont placé des palettes sur la 4 voies de Gillot dans les deux sens de circulation.

Depuis 14h environ, des manifestants occupent le rond point de la balance cannes de Saint-André.À 14h30, un barrage filtrant au niveau du rond point de l’aéroport Roland Garros a été érigé.À 17h30, le GIGN est intervenu pour lever les barrages à Gillot.

47
Poster un Commentaire

avatar
26 Comment threads
21 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
27 Comment authors
Arrêté fais chierDoudouJamblonKolLa tribu de Ruben Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
France
Invité
France

Qu’ils arrêtent de nous faire chié maintenant !!!

gilet jaune
Invité
gilet jaune

change de route ma fille

nicos
Invité
nicos

Ecoute moi bien GG si tu as un cerveau : revendique plus d’égalité, plus de démocratie, plus de sous pour tout le monde, ok . Mais commence par appliquer toi-même ce que tu reproches tant au gouvernement. BLOQUER LA SOCIETE C’EST CONTRE TOUTE FORME DE DEMOCRATIE. VOTRE MOUVEMENT DONT ON NE SAIS MEME PLUS LE SENS EST ANARCHIQUE. Imagine un peu (attention hein, crame pas ton cerveau surtout à trop réfléchir) : tu obtiens gain de cause, le gouvernement tombe, (car c’est ça que vous voulez) : un autre gouvernement vient au pouvoir. Méfie toi au passage : on sait… Lire la suite »

Je Suis Gilet Jaune
Invité
Je Suis Gilet Jaune

Ecoute moi bien Fils de la plage c’est pas en faisant des caresse et des petit gâteaux autour d’une table que ta démocratie de merde va nous donner quelque chose Monsieur le Boite Macro !!!!

nicos
Invité
nicos

Et puis écoute moi bien encore une fois : la France n’est pas parfaite loin de là, mais pour quelle raison crois tu que tant de migrants dont la Réunion vient d’en faire un sujet d’actualité dernièrement, crois-tu que c’est pour fuir un eldorado pour rejoindre un pays qui serait aussi pourri que ce que toi et tes poussins veulent prétendre dire ? Ok, notre pays a des défauts, ok Macron mène une politique sans doute perfectible, mais faut arrêter de déconner merde ! Tu es TELLEMENT MALHEUREUX QUE TU ARRIVES QUAND MEME A TE TAPER UNE CONNECTION INTERNET. MAIS… Lire la suite »

Doudou
Invité
Doudou

La colère est mauvaise conseillère et ces gj en sont une preuve!!
De souffrances réelles, des revendications démagogiques en sont sorties! Et la violence, finalement contre la population, qui souffre deux fois plus à cause d’eux!!
Mais c’est terminé, la population ne peut plus accepter de tels agissements contrenos libertés!
Gare à vous!

Blablabla
Invité
Blablabla

est-ce que vous avez fait votre devoir de citoyen lorsque vous en avez eu la possibilité ? Si vous avez voté, et contre ce président, vous pouvez dire que vous êtes GJ, sinon vous êtes un zéro à la gauche d’un chiffre….

Kossa
Invité
Kossa

Écoute moi bien. Les gens soutiennent les principales revendications( pouvoir d achat notamment) mais pas du tout les debilites énoncés sur les barrages. De plus ils ne veulent plus de bloquages ça les GJ de métropole commencent à le comprendre car ils ont changé leurs mode d action car quand le soutien de la population ne sera plus majoritaire le mouvement sera mort ( aujourd’hui hui à 55 %, bien loin des chiffres du début donc). Et ce n est pas les quelques excités sur la radio qui pourront le ranimer.

Marie
Invité
Marie

Va bloquer ailleurs mon gilet jaune

Lol
Invité
Lol

Aou change de route.rode tieu demoune ds l embouteillage la avk un gro chaleur pareil.zot tête lé piket koué.assez fait chié demoune don

Kol
Invité
Kol

Change de gilet mon garçon.

letchi
Invité
letchi

maintenant que quoi ?

Arrêté fais chier
Invité
Arrêté fais chier

Maintenant qu’ à cause d eux des gens se retrouvent au chômage maintenant qu’ à cause d eux l économie et le tourisme sont en berne que nos enfants ont raté 2 semaines d école. Pas assez pou ou? Pou gagne quoi? Pou aller bataille pou langouste! La vie est chère…

Patrice
Invité
Patrice

Ca va dégénéré car cest pas nous population les responsables. Cest de la provocation. Faut voir l’État préfecture. Impôts. Région etc.

Gilet rouge
Invité
Gilet rouge

Dégagez les de suite !
Une centaine décervelés nous prennent en otage !
Mais sérieusement est-ce ces gens travaillent ? Et/ou comprennent le monde économique car en bloquant ils mettent les entreprises en difficulté ?
En cas si il y a des salariés dans les manifestants j’espère qu’ils seront licenciés.

GILBERTE
Invité
GILBERTE

Mais c’est du n’importe koi !!! ont nous a donné un délai de 3 mois pour faire le point …ARRET UN PEU ….Qui sa sa paye sa!!!! CREOLE MÊME …..pfffff

noé
Invité
noé

Pas bien ces blocages qui empêchent les autres de sortir ! Seules les élections comptent ! Force est à la Loi !

nicos
Invité
nicos

Laisse tomber tu parles dans le vide hélas…Ces gilets jaunes sont anti démocratiques…Depuis le départ.

Kaz
Invité
Kaz

Le jour de la concertation sur le conseil citoyen. Comment avancer lorsqu il n y a aucune coordination et je pense aussi une volonté de plomber la situation. Ces gens ne demandent rien, ils ne revendiquent rien sinon juste le fait de sortir le gilet de la voiture et ainsi de devenir les rois du bitume.

Kossa
Invité
Kossa

Sur les photos circulant sur les fameux réseaux sociaux où on voit visiblement les véhicules des personnes qui bloquent garés derrière la tente il y a de biens beaux véhicules à 40 000 euros pièce. Moi aussi j aimerai bien roulé dans un de ces engins mais je bosse, j ai un salaire mais je sais rester à ma place. Quand je n ai pas les moyens je ne vais pas bloquer la route parce que j ai eu les yeux plus gros que le ventre et que mi gagne pu payer.

Marie
Invité
Marie

Bon c’est reparti pour un tour, après avoir mis à mal la fragile situation économique de la Réunion pendant au moins 2 semaines au mois de novembre. La prime de Noël versé, les allocations encaissé pour le mois de janvier, on peut recommencer à emmerder le peuple. Soyez vigilants ce même peuple refusera d’en faire les frais de ses blocages.

Doudou
Invité
Doudou

La révolte populaire gronde contre ce mouvement qui nous prend en otage!!
Gare à vous!!

noé
Invité
noé

Gilets jaunes : comment restaurer la confiance politique ?

Gg 974
Invité
Gg 974

Sérieux mi lé fatigué ek zot barrage partout mi lé enceinte mi travail jusqu’au dernier jour avant congés maternité zot n’a poin intérêt blok à moin la route kan mi sa travail

Nathalie
Invité
Nathalie

ARRETE EMMERDE LE PEUPLE NOUS VA PETE UN CABLE CONTRE LES GILETS JAUNES . ALLER VOIR LES HAUTS PLACER CEUX QUI PEUVENT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR VOUS. . ARRETE PRENDRE DES GENS EN OTAGE. FOUTE LE MONDE LA PAIX . Y EN A MARRE !

Yess
Invité
Yess

Merci aux forces de l’ordre!!!

Cafbleu
Invité
Cafbleu

A koz i foute pas zot verbalisation? A koz zot i coupe pas zot rsa et allocation, bana i en foutre assise zot i travaille pa zot naura pa minoration su zot salaire.
Kossa prefet li foute?

Anti Gillet jaune
Invité
Anti Gillet jaune

Pour ceux qui sont contre les Gillet jaune
Click sur le + de mon commentaire.

rastakréol
Invité
rastakréol

BRAVO O GILETS JAUNES
TENBO LARGUE PAS
LE PEUPLE , 40% DE PAUVRETé, EST AVEC NOUS
LES BOURGEOIS ET LA NOBLESSE SONT CONTRE NOUS

Doudou
Invité
Doudou

Zot y peux arrêter ban’ gj. Nous l’a rien demand à zot’, surtout pas de faire encore plus mal à tous les réunionnais!!
Nous l’est pacifique, pas les gj qui ne sont pas le peuple. Oui à certaines revendications, non à ces violences des gj!!

cafbleu
Invité
cafbleu

40% povreté et avec ou i fé 41%; Au lien tienbo aller lever grand matin et rouve out lentreprise au lieu boire la rak et bouche chemin

Ewa
Invité
Ewa

Un band lamouk

le MALTAIS
Invité
le MALTAIS

BIEN ….TRES BIEN ….même ..mais il serait temps de passer à la vitesse supérieur ..A SAVOIR signer un accord avec les SYNDICATS …POUR UNE GRÊVE GENERALE ILLIMITEE plus d’impacte que les barrages …..ne pas oublier le code du travaille l ne pas entraver ceux qui vont au travaille .la liberte du travaille doit être respectée .et de ci rendre . une grève générale est plus persuasive ..je suis bien placer pour cela je suis un ancien délégué C G T de MAI …….68 . 13 MAI EXACTEMENT .. et avec l’appui des syndicats faire un livre de doléances ……1 alignement… Lire la suite »

noé
Invité
noé

Pourquoi attendre si longtemps pour juger ces bloqueurs” ? Nos juges cocotiers sont “surchargés” de boulots ???? ça n’a pas de sens et ça ne fait pas sérieux !

Toto
Invité
Toto

Si la justice les blocage et Gillet jaune fluo te gêne t’en va habiter à Maurice .. je suppose que Mr Noé et un zoreil frechement débarquer et qui peu se permettre de bien manger chaque jour avoir un très bon salaire .. les cocotiers ta qu’à aller leur dire c’est bien beau ouvrir ta bouche en postant t insulte envers toute cette population Réunionnais mes pointe toi à un barrage et ouvre grand ta bouche tora la réponse à t soucis .. jsui pas un Gillet jaune mes un créole dans la galère comme tout se des barrage ..

Popol
Invité
Popol

Ouh que tu es jaloux et raciste…Je te souhaite une année de dénuement…

Toto
Invité
Toto

Jsui pas raciste et encore moin jaloux .. cet personne met les gilet jaune pour chaque fait divers comme c 2 jeune qui on agressé leur éducateur au couteau .. fodra m’expliquer se que les gilet jaune on avoir avec c’est 2 jeune .. juste une raison qu’il ouvre sa grande g..l pour rien ..

Doudou
Invité
Doudou

Où toto voit Noé mettre un gilet jaune derrière chaque fait divers????
Ça devient surréaliste…
Noé se plaint de la lenteur de la Justice, avec colère.

Popol
Invité
Popol

Ok…je t’ai compris ! Sans rancune, frérot!

moi
Invité
moi

Il faut que nos Forces de l’Ordre arrêtent tous ces fauteurs de troubles qui entravent la liberté de circuler des autres ! Et surtout que les juges cocotiers les jugent tout de suite et leur donnent des amendes costaudes au moins 1000 € … ça va corriger plus d’un ensuite ! Il n’est pas normal que quelques individus en manque de jeux , qui s’emmerdent en longueur de journée , bloquent les circulations … ils ne font pas les lois ! Punition demandée !

cafbleu
Invité
cafbleu

i fo donne a zot un amende, 150E chaque fois que zot i blok, retire sur zot rsa, retire sur zot chomage vu que bande makot la zot i travaille pas, zot i peu assise toute la journée et boire coca en bauchant lo route. et envoye aussi domenjod, bande delinquant sa mem i merite

roro 61
Invité
roro 61

Au début j’avais de la sympathie pour les GJ, mais aujourd’hui je dis NON c’est fini, car avec leurs actions ils cautionnent les casseurs, après tous ces dégâts on me dit que c’est le gouvernement qui va payer mais le fric c’est la nôtre les gens solvables . On entend aussi Macron démission, mais il a été élu démocratiquement par le peuple, les abstentionnistes n’avaient qu’à se bouger les fesses ( je suis un abstentionniste je n’ai pas honte de le dire) nous sommes en république et il y a des lois et les lois il faut les respecter, on… Lire la suite »

Doudou
Invité
Doudou

C’est désolant d’entendre la justification de ce gj : il ne faisait que ralentir la circulation…il enfreint la loi, il fait perdre un temps précieux à des gens qui n’ont rien demandé, et les différentes revendications sont devalorisées. Moi j’ai fait demi tour, et je dois remercier??

La tribu de Ruben
Invité
La tribu de Ruben

– Quand les justes se multiplient, le peuple est dans la joie; Quand le méchant domine, le peuple gémit.

Doudou
Invité
Doudou

Le peuple gémit contre les gilets jaunes.

Kol
Invité
Kol

Alors là je vais parler comme les jeunes: LOL, mdr,ptdr. Le gars y fait le vert sur barrage après quand la loi y bloque à li, le gars y ça fait pitié à la radio. En fait il considère que lui a tout les droits et les automobilistes doivent la fermer et attendre le bon vouloir des givrés jaunes. Non non et non.

Jamblon
Invité
Jamblon

Ah ben écoute mon gars faut assumer maintenant, parce que si gendarme y rode témoins nena un tacon. Sur les photos on voit bien que la circulation était parfaitement pas fluide lol. Commence mettre un monnaie su côté.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut