Ginny & Georgia : notre coup de coeur série du mois de février

3 min de lecture
1

Comme chaque dernier samedi du mois, je vous fais découvrir mon coup de coeur série. Et en ce mois de mars, il s’agit de Ginny & Georgia, une série disponible sur Netflix et qui fait beaucoup parler d’elle. Cette-ci nous plonge dans l’histoire d’une mère de famille célibataire, qui emménage dans une nouvelle ville avec sa fille adolescente et son petit garçon. Mais prendre un nouveau départ ne s’avère pas aussi facile pour Georgia, qui traîne de sacrés problèmes derrière elle ! On vous laisse découvrir la bande-annonce :

Une relation mère/fille toxique

Cette série en apparence feel-good dans la même veine que Gilmore Girls n’est pas si légère qu’il n’y paraît. Pleine d’humour, la série aborde également des sujets sérieux. Le show dépeint la relation entre Georgia, une mère qui a eu son enfant très jeune et a rencontré de grosses difficultés dans la vie, et Ginny, sa fille métisse désormais adolescente. Mère exubérante, Georgia élève sa fille à la cool mais ses secrets et son attitude séductrice vont mettre à mal leur relation. Alors que de son côté, Ginny tente de s’émanciper et de se construire son univers de “fille populaire” dans son nouveau lycée. De quoi emmener des frictions à plus d’un titre !

La série flirte également avec le thriller puisque les secrets de Georgia s’avèrent très sombres. Son passé ne cesse de la rattraper et on se demande bien comment elle va faire pour lui échapper. La belle blonde a cependant plus d’un tour dans son sac !

Une adolescence tourmentée

Comme de nombreuses séries sur l’adolescence, Ginny & Georgia reprend des thèmes comme la sexualité, l’identité, l’amitié, la relation avec son corps ou encore l’amour. Ces thématiques sont abordées avec beaucoup de justesse, sans être trop lisses. On déplore cependant que les personnages secondaires soient très peu approfondis.

On doit reconnaître que ce qui est plaisant dans Ginny & Georgia, ce sont tous les mélodrame qui s’y passent. Le show prend parfois des chemins inattendus et on a hâte de découvrir la suite. Cela ne devrait être qu’une question de temps avant que la saison 2 ne soit officialisée par Netflix.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : Moundir de Koh-Lanta à la limite de la réanimation

Article suivant

The One : 3 bonnes raisons de binge-watcher la série Netflix !

Free Dom