Giovanni Poire : “je confirme que je serai bien présent en 2020”

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Une plate forme de propositions visant à proposer, autour de forces vives nouvelles, une alternative politique à Saint-Paul à l’occasion des municipales 2020 :  c’est la démarche présentée hier après-midi par Giovanni Poire, François Nativel, Alix Mera et Benoît Alpinous.

C’est à «Côté Canelle », au Bernica, sur les hauteurs de Saint-Paul que s’est déroulée cette rencontre.  Chaque acteur a pu exposer son sentiment. 

Giovanni Poire (conseiller départemental) : « après avoir écouté et entendu nos administrés, après avoir  parcouru, sentiers, ruelles et rues de nos quartiers, nous sommes tous  parvenus à la même conclusion  : les Saint-Paulois veulent une alternative à ce qui a déjà été fait depuis 30 ans. Cette demande et ce besoin viennent en écho à notre démarche de consultation entamée depuis plusieurs mois. Et nous portons aujourd’hui  les attentes d’une population qui n’a plus foi dans la démarche politique traditionnelle. Dès lors,  il nous revient de trouver des réponses qui permettent à la population de se retrouver dans les personnes qui les représentent. C’est pourquoi nous souhaitons montrer, au delà des querelles partisanes, que nous sommes capables de nous rassembler de façon cohérente sur un vrai projet partagé et des valeurs communes, avec l’intérêt commun au plus haut point de nos priorités. Un vrai projet construit avec la population , issu d’une démarche citoyenne partagée, basé sur un langage de vérité, faisant fi de la langue de bois habituellement utilisée. La consultation de terrain n’est pas achevée.  Il nous reste encore à finaliser le projet. Fait sur la base des propositions remontées du terrain. Puis de le partager en y mettant notre force de conviction. Je confirme que je serai bien présent en 2020»

Alix Méra : « C’est un fait important pour la  nouvelle génération de se retrouver autour de cette table après concertation en vue d’une union autour d’un projet commun. Nous ne sommes pas des novices. Depuis plus de 20 ans certains d’entre nous  ont accompagné différents candidat élus  ou non élus, dans l’ombre, en  tant que militants ou partisans dans divers  suffrages, municipal, cantonale, régionale etc. Sur le terrain depuis des mois, la population réclame un changement d’hommes et de femmes, une nouvelle génération expérimentée, à la fois dans  la politique public, administratif, technique ainsi le management des ressources humaines, pour gérer les affaires communales. L’immobilisme, des promesses non tenues à répétitions de mandat en mandat, l’absence des projets économiques, le développement des écarts à mi-pente « Ligne des 400 » au profit du littoral saturé, les Saint-Paulois n’en veulent plus. 

François Nativel : « Je connais bien les hauts de Saint-Paul puisque je suis né et a grandi au Guillaume.  Je rappelle  qu’aujourd’hui 60% de la population18/45 ans réside sur les hauteurs de la ville, sans emploi, sans moyen de locomotion ayant une situation sociale difficile, de précarité et un très faible pouvoir d’achat. Le désenclavement et le rééquilibrage de l’activité économique et de proximité -pour lequel l’accent sera mis dès le début de la nouvelle mandature- présente plusieurs avantages. Une mixité d’action réduirait la circulation sur un réseau  routier saturé vers le centre-ville et favoriserait la création d’emplois « public/privé ».

Benoît Alpinous : « je rejoins mes compagnons sur l’ensemble de ces constats. Bien que faisant partie de l’équipe municipale actuelle, je suis là, aujourd’hui parce que je me reconnais dans les axes du futur programme basé sur l’emploi, la solidarité, le développement à rééquilibrer en faveurs des quartiers situés à mi pentes. J’ai toujours été aux côtés de Giovanni Poire. On se respecte et s’apprécie. On respecte les même valeurs. Et il semble naturel de soutenir le mouvement et la dynamique qu’il est entrain de mettre en place en faveur des Saint-Paulois ».  

7
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
NOOOONTatouEt des scoubidous doux douxCouteau 2 lamesLa saline les haut sa !!! Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Baudouin
Invité
Baudouin

Ah non pas lui. Avec le soutien de Stephane Bijou , le pro de la République en Marche. On ne cautionne pas le parti de Macron sur notre île. Le parti de la casse sociale. Ça il ne le dit pas…

Requin marteau
Invité
Requin marteau

Si c’est Nativel il votera Sinimale au second tour.

Donc Nativel : NON.

En février Sinimale inéligible ?

La saline les haut sa !!!
Invité
La saline les haut sa !!!

Poire / Marouvin / Sandra sinimalé / Alix mera ect…
Tout sa letait avec joseph sinimalé durant ces 6 dernier années la… Zot la pa ft rien a part volé et avoir probleme ec la justice..
Zordi zot y vien devan nous st paulois(e) pou dia nou vote pou zot ?
Zot les malade ? Si nou vote pou zot c vote sinimalé encor pck zot letait bien bourré ek li…
Parmi toute candidats st paul la toute l’était ec sinimalé nou veu pu sa nou…

Na rienk huguette bello meme pou nettoye tout sa la !
#NouVoteBello2020

Couteau 2 lames
Invité
Couteau 2 lames

Des couteaux 2 lames.

Des girouettes en marche

Et des scoubidous doux doux
Invité
Et des scoubidous doux doux

En tant qu’,électeur , je veux des pommes ,des poires et des scoubidous doux doux. Pommes Poires et des scoubidous doux doux

Tatou
Invité
Tatou

nous avons besoin des personnes efficaces, non prometteur mais travailleur, apportant une solution à notre population saint-pauloise et aux employées en souffrance des solutions afin de travailler ensemble et efficacement. Faudrait arrêter de croire aux promesses non tenues. Ne rien dire et faire c’est cela notre devise. Nos jeunes veulent du concrés, “ti Source coule longtemps”

NOOOON
Invité
NOOOON

qui se ressemble s’assemble….. EN MARCHE