Golf du Bassin Bleu : Abdoul tape la balle avec “1000 Sourires”

dans Actualités/Infos Réunion

Une vingtaine d’enfants parrainés par 1000 Sourires ont découvert le golf au Bassin Bleu à Villèle, pour l’opération de rentrée organisée par l’association. Ils ont appris à tenir un club et à frapper la balle en compagnie des équipes du golf et de Geneviève Barreaud, médaillée d’argent aux derniers Jeux des Iles à Maurice. Ibrahim Ingar, président de l’association, leur avait également réservé une belle surprise. Les marmailles ont ainsi fait la rencontre d’Abdoul, le jeune artiste qui fait un carton avec sa chanson “Nou ariv”. Originaire de Saint-Paul, Abdoul était le parrain de cette journée de découverte du golf, pour le plus grand bonheur des enfants…

Pour permettre aux enfants de découvrir les bases du golf, les équipes du Golf du Bassin Bleu avaient prévus trois ateliers, réalisés par petits groupes. Un petit groupe a commencé par le “tipping”, qui consiste à frapper la balle pour atteindre le “green”. Les marmailles ont notamment mis les pieds dans le “bunker”, une fosse à sable qui est l’un des obstacles au golf, en compagnie de Geneviève Barreaud, médaillée d’argent aux derniers Jeux des Iles.

Du côté de l’atelier “putting”, c’est Christine Gufflet, membre de l’équipe séniors femme du Bassin Bleu, qui aide les marmailles à se positionner pour mettre la balle dans le trou. Pendant ce temps, le dernier groupe est sur le practice, avec Fred Lam Soo, cheville ouvrière de cette opération, pour apprendre à tirer le plus loin possible. Après être passé par chaque atelier, les marmailles admirent les “pros” frapper la balle à plus de 200 mètres.

“C’est devenu une tradition d’accueillir les enfants de 1000 Sourires, et à chaque fois nous espérons qu’ils seront nombreux à se prendre de passion pour ce sport, trop souvent vu comme une discipline réservée aux plus aisées”, confie Fred Lam Soo, membre du club Bassin Bleu.

Abdoul chante “Nou ariv” en live pour les marmailles

Le parrain de la journée, Abdoul, golfait lui aussi pour la première fois. S’il découvrait le golf, le jeune artiste, originaire de Saint-Paul, connaissait en revanche très bien l’association : “petit, j’ai eu l’occasion de faire une sortie avec 1000 Sourires. Alors je suis vraiment heureux de pouvoir m’engager aux côtés de l’association, en tant que parrain cette fois”, raconte-t-il.

“C’est toujours émouvant de croiser à nouveau le chemin d’un enfant qui a été parrainé par l’association, et qui est devenu un adulte épanoui. Aujourd’hui, cette rencontre est encore plus exceptionnelle, parce que c’est un ancien filleul qui est devenu à son tour parrain de 1000 Sourires”, s’émeut Ibrahim Ingar, président de l’association.

Pour clore cette après-midi sportive, les marmailles ont partagé un goûter en musique. “On a chanté «Nou ariv» avec lui et on a dansé, c’était super”, s’enthousiasment les enfants. Au moment de leur dire au revoir, Abdoul offre un dernier cadeau aux enfants : une dédicace sur les T-Shirts “Je suis tellement contente, je crois que je vais l’emmener à l’école demain”, confie une petite fille, un sourire en tranche papaye aux lèvres.

Poster un Commentaire

avatar