Grâce à la solidarité des auditeurs, Mathias 13 ans a pu partir en métropole pour un stage de tennis (podcast/photos)

Grâce à la solidarité des auditeurs, Mathias un sportif passionné de 13 ans a pu partir en Alsace, en métropole pour un stage de tennis. Emilie, sa maman, nous avait appelé la veille de son départ pour remercier ceux qui ont soutenu son fils :

Matthias a lui aussi pris son téléphone, alors qu’il se trouvait devant l’aéroport, pour annoncer qu’il est à deux doigts de réaliser son rêve :

Le jeune homme, qui a dû faire des séances de rééducation suite à une chute, fait la fierté de sa maman, qui voit en lui un battant :

À son arrivée en métropole, Mathias a été pris en charge par le club huningue et entraîné par Lionel Thiebaut. Comme l’annonce sa maman sur notre antenne, le jeune sportif, qui est le seul Réunionnais du groupe, s’est très bien intégré lors de ce stage :

L’équipe accompagnée de Lionel Thiebaut, l’entraîneur

Régulièrement, les proches de Matthias nous font part de son beau palmarès :

Mathias nous a également appelé pour partager son expérience, à 10 000 kilomètres de son île natale :

En une semaine, le jeune homme a participé à 3 tournois et est même arrivé premier à l’un d’entre eux.

 

Le rêve qu’il vit actuellement était cependant loin pour Matthias, il y a quelques mois. Le tennisman n’avait pas les fonds nécessaires pour prendre part au stage de tennis. Sa maman lançait alors un appel sur nos ondes pour demander l’aide des auditeurs :

De retour à la Réunion pour la rentrée des classes, Matthias nous donnait de ses nouvelles le 20 aout dernier

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Fabienne Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Fabienne
Invité
Fabienne

Bravo Mathias ! Marraine est très fière de toi mon bonhomme. Un grand Merci a tous le monde pour cet élan de solidarité formidable !!!!
On t’aime notre champion !