Grand Bassin: fermeture temporaire du sentier Bois-Court

dans Actualités/Infos Réunion

Par dérogation de l’arrêté préfectoral N°2228 du 14 juin, le sentier de Bois Cour à Grand Bassi (commune du Tampon) est interdit temporairement à la circulation des personnes pour les périodes suivantes :

-du lundi 1er juillet  jusqu’au jeudi 4 juillet de 17h à 7h du matin

-du jeudi 8 juillet au lundi 11 juillet  de 17h à 7h d matin

Au-delà de ces horaires de fermeture, le sentier restera ouvert à la circulation des personnes, chaque jour de ces mêmes périodes.

Durant les périodes d’interdiction, seuls les personnes des entreprises habilitées à intervenir sur les chantiers en cours le long  de cet itinéraire ont la possibilité d’emprunter le sentier pour les besoins professionnels.

L’ONF précise qu’il prévoit de réaliser des travaux de vidange des filets de protection posés en 2008 dans le rempart au droit de l’Oratoire dit de Sainte Rita. Ces filets ont été en quasi-totalité détruits par des éboulements causés par le passage des cyclones de début 2018. Ces travaux seront accompagnés de purges manuelles de la totalité des matériaux rocheux toujours retenus au niveau de l’ouvrage défectueux et estimés à un volume de 200 à 300 m3, ceux-ci ne pouvant être évacués par héliportage. L’interdiction de survol liée à l’APB Pétrel n’a pas permis de finir les travaux fin 2018. Les filets seront ensuite réparés ou définitivement enlevés selon leur état.

Un autre arrêté pris ce 26 juin par le préfet abroge les dispositions des arrêtées N 2228 du 14 juin et N 1602 du 29 août, et annonce donc la réouverture de Trou de Fer et de Takamaka.

 

Poster un Commentaire

avatar