Grand Raid 2019 : des coureurs empruntent le mauvais itinéraire, plusieurs favoris abandonnent

1 min de lecture
6

C’est un coup dur pour plusieurs coureurs, dont David Hauss, Jordi Gamito Baus, David Jeker ou encore Benoit Girondel. Ils ont emprunté le mauvais itinéraire. Selon nos confrères de Réunion La 1ère, leurs balises GPS les ont localisé sur le parcours du Zembrocal Trail alors qu’ils devaient se rendre au poste de pointage de Notre-Dame-de-la-Paix. On ignore l’origine de ce problème mais il pourrait s’agir d’un acte malveillant.

Plusieurs favoris abandonnent

Suite à ce problème, Benoit Girondel, vainqueur en titre de la Diagonale des Fous 2017 et 2018, a décidé d’abandonner. Un peu plus tard ce matin, l’Espagnol Jordi Gamito Baus a également annoncé son abandon. Deux coureurs qui espéraient bien gagner cette nouvelle édition du Grand Raid.

Le président du Grand Raid s’exprime sur cet incident

Robert Chicaud, président du Grand Raid, s’est exprimé sur ce “couac” ce matin, en direct sur radio Free Dom : “Soit l’organisation a été défaillante, et dans ce cas nous assumerons, soit il y a un problème autre.” Quoi qu’il en soit, il est encore trop tôt pour se prononcer sur cet incident. Une enquête en interne va être menée.


6
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Calcul d' un nouvel itinéraire.....ZeviMarie Darlène Grondin440Noé Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox