[Alt-Text] [Alt-Text]

Grand Raid 2019 : que puis-je faire avec mon drone ?

dans Actualités/Infos Réunion

À l’occasion du Grand Raid qui aura lieu du 17 au 20 octobre 2019, le préfet de La Réunion rappelle la réglementation liée à l’usage des drones de loisir.

Pour des raisons de sécurité, il importe d’attirer l’attention des usagers de drones de loisir sur les restrictions suivantes :
• l’interdiction de voler de nuit,
• l’interdiction de survoler des personnes,
• le respect d’une hauteur maximale de vol de 150 m,
• le respect de la priorité à accorder aux aéronefs habités (à savoir qu’un drone est tenu d’interrompre son vol dès qu’il détecte la présence d’un aéronef à proximité)
• les vols de drones sont interdits à proximité des aérodromes sauf autorisation des services de l’aviation civile. Les sites du stade de La Redoute et du Colorado sont soumis à cette interdiction.

Le support d’information synthétisant les 10 règles à respecter pour l’usage d’un drone de loisir est disponible sur www.reunion.gouv.fr, le site internet des services de l’État à La Réunion.

De plus pour protéger l’espace aérien au-dessus de la course, 4 zones réglementées ont été créées (Plaine Des Cafres, Cilaos, Mafate et La Possession). Les vols de drones dans ces zones sont interdits sauf autorisation spécifique des services de l’aviation civile.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
ArchechaboukNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Déjà il faudra bien équiper le drone avec des caméras permettant de filmer les raideurs qui jettent leurs déjections dans la nature car ils pollueront les ravines et cascades des Hauts donc les captages … on sera obligé de mettre beaucoup plus d’eau de javel pour tuer les bactéries humaines !

chabouk
Invité
chabouk

1. Je ne survole pas les personnes 2. Je fais toujours voler mon drone à une hauteur inférieure à 150 m 3. Je ne perds jamais mon drone de vue 4. Je n’utilise pas mon drone au dessus de l’espace public en agglomération 5. Je n’utilise pas mon drone à proximité des aérodromes 6. Je ne survole pas de sites sensibles 7. Je n’utilise pas mon drone la nuit 8. Je respecte la vie privée des autres 9. Je ne diffuse pas mes prises de vues sans l’accord des personnes concernées et je n’en fais pas une utilisation commerciale 10.… Lire la suite »

Arche
Invité
Arche

Noé provoque la diarrhée. C’est sur !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut