Grand Raid 2019 : que puis-je faire avec mon drone ?

1 min de lecture
2

À l’occasion du Grand Raid qui aura lieu du 17 au 20 octobre 2019, le préfet de La Réunion rappelle la réglementation liée à l’usage des drones de loisir.

Pour des raisons de sécurité, il importe d’attirer l’attention des usagers de drones de loisir sur les restrictions suivantes :
• l’interdiction de voler de nuit,
• l’interdiction de survoler des personnes,
• le respect d’une hauteur maximale de vol de 150 m,
• le respect de la priorité à accorder aux aéronefs habités (à savoir qu’un drone est tenu d’interrompre son vol dès qu’il détecte la présence d’un aéronef à proximité)
• les vols de drones sont interdits à proximité des aérodromes sauf autorisation des services de l’aviation civile. Les sites du stade de La Redoute et du Colorado sont soumis à cette interdiction.

Le support d’information synthétisant les 10 règles à respecter pour l’usage d’un drone de loisir est disponible sur www.reunion.gouv.fr, le site internet des services de l’État à La Réunion.

De plus pour protéger l’espace aérien au-dessus de la course, 4 zones réglementées ont été créées (Plaine Des Cafres, Cilaos, Mafate et La Possession). Les vols de drones dans ces zones sont interdits sauf autorisation spécifique des services de l’aviation civile.


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
ArcheNoé Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox