Grand Raid annulé : comment se faire rembourser ?

Suite à l’annonce de l’annulation du Grand Raid 2020, Robert Chicaud s’est exprimé, très déçu, précisant les modalités de remboursement pour les raideurs qui le souhaitent.

“Chers Amis,

Nous avons essayé durant ces derniers mois de convaincre les autorités, que le protocole sanitaire élaboré par l’Organisation permettait d’éviter une contamination par le virus.

Sachez que ce protocole générait de nombreuses contraintes pour le Grand Raid, en terme de gestion des compétiteurs, en terme de précautions sanitaires mobilières, en terme de formation des bénévoles, en terme de recommandations aux compétiteurs et au public, mais c’était sans compter les réactions des Maires des Communes concernées par le Grand Raid (7 / 9).

Ces derniers, lors de la dernière rencontre en Préfecture le 09 septembre 2020, ont marqué leur réticence, voire leur hostilité pour l’édition 2020, estimant que la population était inquiète et craintive, et redoutait la présence d’autant de compétiteurs sur les sentiers de La Réunion, ainsi que les rassemblements publics.

Nous nous abstiendrons de tout commentaire, même si nous regrettons de ne pas avoir été informés plus tôt de ce type de positionnement.

Monsieur le Préfet a tranché : il n’autorisera pas l’édition 2020 pour des raisons uniquement sanitaires.

Nous nous devons de respecter cette décision et afin d’atténuer votre déception, que nous partageons, nous vous proposons 2 options :

1ère option :

– Vous souhaitez être remboursé pour partie de votre inscription.

A ce propos, sachez que le règlement de la course, dans ce type de situation, ne prévoit aucun remboursement, mais prenant en compte le particularisme de la situation, en même temps qu’afin d’assurer la pérennité du Grand Raid, nous sommes en mesure de vous rembourser 40 % du prix de l’inscription.

Ce pourcentage tient compte du fait que nous sommes à un mois du départ de la course et que nécessairement, la quasi-totalité des frais inhérents a été engagée.

Au surplus, il convient de garder en mémoire que si nous souhaitons conserver notre institution en bon état de marche, nous nous devons de répondre tout au long de l’année à des dépenses incompressibles comme le paiement de deux salariés à plein temps, un loyer mensuel, et des charges fixes de fonctionnement.

2e option :

– Nous conservons le montant de votre inscription pour l’édition 2021 (en supposant que la Covid-19 n’y fasse pas obstacle), étant précisé que vous serez dispensé du tirage au sort, s’agissant des compétiteurs inscrits à La Mascareignes et à La Diagonale des Fous.

S’agissant du Trail de Bourbon et du Zembrocal, ceux qui auront opté pour le maintien de leur inscription, seront assurés de participer à l’édition 2021.

Nous vous précisons que vous disposez d’un délai expirant le 31 octobre 2020 pour exercer votre choix.

A défaut, l’Organisation procèdera au remboursement comme précédemment exposé.

Enfin, sachez que l’Organisation va mettre à profit ce long délai qui nous sépare de 2021 pour renforcer ses qualités opérationnelles.

Sachez enfin que le Grand Raid ne vit pas cet épisode comme un échec, mais comme un incident de parcours, ce qui n’est pas de nature à nous décourager.

Merci encore pour vos encouragements et à l’année prochaine.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

27
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
14 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
CocoPatouBibPonveluve JérômeODYSSEA!!!!!!!!! Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Ok un truc inutile en moins !
Suivant !

citoyen
Invité
citoyen

C’est ton commentaire qui est inutile!!!

Éric
Invité
Éric

Coureurs du dimanche ça c’est le tic inutile

Ponlevoy Evelyne
Invité
Ponlevoy Evelyne

Oh c’est choquant ce commentaire ! Et totalement inutile / cette course est une institution pour la Réunion et le Monde /

Ponveluve Jérôme
Invité
Ponveluve Jérôme

On s’en tape des institutions ma pauvre dame, vous avez pas compris que le monde doit changer ? Les institutions sont faites pour tomber.

Marseillais
Invité
Marseillais

Mi pense le prochain truc inutile c’est lobo !! VIRÉ

citoyen
Invité
citoyen

Vrai!!!

Noah
Invité
Noah

Je ne demande pas de remboursement , je le réserve pour 2021 !

citoyen
Invité
citoyen

Les anti sport, les anti tout!! Allé couché!! Moi je suis partisan du grand raid et vivement l’année prochaine!!!!

Drazic
Invité
Drazic

Baah allé courir ester ! Prépare l an prochain !

Le prefet a raison
Invité
Le prefet a raison

Le grand Raid est annulé.

Il reste le Sakifo aster.

Moin la fait
Invité
Moin la fait

Un voyou Mr chicaud
Ils ont payés rembourser la totalité.

Bib
Invité
Bib

Une gigantesque arnaque !

doudou
Invité
doudou

Lé mole seulement ,n a point grand raide!!!

Drazic
Invité
Drazic

Cette lé piegue c le virus la réussi a circule

Pierrot
Invité
Pierrot

Si grand raid annulé, tout sera en cascade sur les organisations importantes, tout devrait être annulé.
Question d’équité.
Mais cela reste un moment fort et on attendra un an pour en profiter

Dure réalité

Com j'aime
Invité
Com j'aime

On aurait dû garder le grand Raid pour les elus bien gras.

Au lieu bat carré dans l’avion !

Bonne analyse
Invité
Bonne analyse

Y’a pzs que les élus reunionnais qui batt’ carre dans les avions
Y’a nos familles aussi.

Drazic
Invité
Drazic

Aou aussi doit bat carré!
Si ou veut gagne que un élu y gagne présente à toi a la politique au lieu critiqué!
Demoune y veut tjs ce que l autre y gagne

James
Invité
James

Du coup ils vont faire quoi les 2000+ coureurs qui avaient pris un billet pour venir à la Réunion (et parfois avec leurs familles), car ils viendront pour une grande majorité…. Ils iront se promener ? Ah mince, je croyais qu’on en voulait pas… Triste époque où la peur et le repli sur soi, le communautarisme et la xénophobie, la defense dun “territoire” par des bas de plafond pousse des élus à suivre la populace pour ne pas perdre leurs voix, au mépris de toute logique. Et le prefet … qui ne peut que suivre… sinon le “peuple” ne comprendrait… Lire la suite »

Conseil
Invité
Conseil

Ben accueille ban na oute caze alors ?

Patou
Invité
Patou

Tu est pas de très bon conseil les sportifs ne vous décourager pas vous serez plus fort pour l année prochaine c est la faute à se virus faut pas se jeter la pierre

Drazic
Invité
Drazic

C’est à coze des esprit libre comme toi( mondialisation) ou on ne peux vivre sans les autre ,avec leurs liberté de faire ce qu il veulent sans pensé au autres ,que un jour un vrai virus ,plus mortel tuera tt le monde ! En chine en 3 trois ils ont eradiquer la maladie et le reste du monde on doit vivre avec! A coz de gens comme toi qui ne veule pas être privé de liberté pour un laps de tps infine dans notre vie! Avant de critiqué verifie que toi-même tu n est pas égoïste! Tu fait la même… Lire la suite »

Lobo
Invité
Lobo

bien joié brillant
Les reunionnais sont contre le grand raid …. organise cela a mayotte

ODYSSEA!!!!!!!!!
Invité
ODYSSEA!!!!!!!!!

Et Odysséa??????????

Patou
Invité
Patou

Pareil se sera annulé aussi moi je suis pour le cancer ma déjà fatigué je veux pas que cette maladie m achève je pense que toute les femmes dans le même cas penserons comme moi

Coco
Invité
Coco

Chico cette annee serre out ceinture le.covid la baise un coup pied dans out magouille .
Ou la bien verrouille le statut pas.droit au remboursement!
Les raideurs entranent pour l annee prochaine.